Fever

Fever

Titre original: 
Fever
Auteur(s): 
Genre: 
Romance
Éditeur original: 
Seoul Cultural
Éditeur français: 
Paquet
Date de sortie originale: 
2005
Date de sortie en France: 
2005-2007
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Cartonnée
Nombre de pages: 
190
Prix: 
5,95€
Rythme de parution: 
terminé (plus édité)

Avis

"Ayant commencé par le tome 4, j'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons. Mais ayant déjà lu l'autre travail de l'auteur également disponible chez Paquet, à savoir Hotel Afrika je n'étais pas en terrain inconnu non plus. 

Quand on commence comme moi par la fin, on comprend que Fever est une sorte d'orphelinat (tout du moins un lieux) pour adolescents à problèmes, égarés, et autres. Le fait que ce soit également (?)une école est très intéressant et original. Avec leur lourd passé, vont-il trouver le bonheur ou au moins co-exister ?
L'intérêt également consiste dans le fait que leur passé a une incidence directe sur leur choix de personne à aimer, même si les personnages ne s'en rendent pas compte tout de suite. L'autre intérêt de ce titre, c'est plutôt que de nous présenter un triangle amoureux, Fever (le titre et le lieux) fait s'entrecroiser un peu plus de personnages, ce qui complexifie les choses. 

Les couvertures sont très réussies, surtout les deux, trois, quatre qui sont sublimes (mise en page et couleur). A l'intérieur, le dessin est toujours de qualité, mais peut être pas parfaitement adapté à la forme manhwa.
Je m'explique : l'auteur n'a pas semblé vouloir faire de choix entre illustration et bande dessinée. En effet le tout manque un peu de mouvement, de dynamisme. Les personnages sont un peu figés. Ce qui peu être un peu handicapant quand on fait une histoire sentimentale qui est sensé nous faire passer des "choses". Seulement ceci peut s'expliquer par les activités professionnelles d'un des personnages (je ne veux rien réveler du scénario).
Cependant, l'auteur se permet à plusieurs reprises de changer la couleur de cheveux de ses personnages, à cause du décors de fond par exemple. C'est un peu déstabilisant, surtout quand on prend l'histoire en cours de route et que les noms de personnages ne sont pas familiers. Ce qui passe pour une petite fantaisie de l'auteur peut être une gène pour le lecteur. 

En tout cas le dessin est vraiment beau. 

Quant à l'édition Paquet, elle est de qualité : on a un beau format avec un papier de qualité et une couverture quelque peu glacée. Tout ça pour moins de 6 euros, on ne peut guère faire mieux. 

Avis aux lecteurs sentimentaux, si vous commencez par le commencement, ou si vous êtes déjà fan du travail de Park Hee Jung, ce manhwa ne peut que vous plaire. D'autant que c'est un des sunjeong les plus beau. Pour ma part je lui ai préféré Hotel Afrika, narrativement plus travaillé." 

Docteur Spider, lu le tome 4, 19/02/06

"Une qualité graphique exceptionnelle! Le trait est fin, doux et travaillé. Les personnages se différencient vraiment bien de par leur singularité. Les visages sont assez expressifs. Que demander de plus? 

Une histoire peut-être? Et bien elle est bien présente et original par dessus le marché. En gros c'est centré sur une sorte de refuge appelé "Fever" pour ado en difficultés. c'est ce qui fait aussi la force du manga puisqu'on va se retrouver avec une multitude de personnages qui ont chacun une personnalité et une histoire bien à eux.  

Certes, il y a de l'amour, mais qui est amoureux de qui? Mystère... L'auteur privilégie l'ambiguïté des sentiments ce qui colle bien avec le caractère trouble des pensées des ado en général. 

Seul hic, on se perd un peu dans l'histoire parfois. J'ai eu l'impression qu'on passait du coq à l'âne par moment. Manque de concentration de ma part? Peut-être ou peut -être pas. 

En bref, un manhwa qui se lit bien et de très bonne qualité. Peut-être ce qu'on trouve de plus beau dans les sunjeong." 

Lalie, 2 tomes lus, 30/09/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici