Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 12

Date de sortie originale: 19 décembre 2017
Date de sortie en France: 20 septembre 2018
Visuel Golden Kamui tome 12

Contient les chapitres 111 à 120

 

 

Saichi confie à Hyakunosuke la mission de veiller sur Genjiro pendant qu’il part avec Ashirpa à la rechercher de Shiton. Ils le pistent et tombent en chemin sur Ryu, qui suivait l’odeur du fusil que Shoten a volé à Genjiro.

Pendant ce temps, Hyakunosuke fait évader Genjiro, l’échéance des trois jours approchant.

Saichi, Ashirpa et Ryu finissent par trouver Shiton, lequel avait déjà trouvé un ours. Il commence à s’agripper à l’animal pour essayer de le sodomiser tandis que Saichi et Ashirpa s’évertuent à tuer l’ours pour sauver Shiton. Dans le tumulte, Shiton réussit son coup. L’ours décède peu après par le poison d’une flèche d’Ashirpa. Simultanément, les Aïnous menés par Kiraushi avaient poursuivi Hyakunosuke et Genjirô, tandis que ceux-ci se dirigeaient vers Saichi et Ashirpa, ayant entendu des coups de feu tirés par Saichi. Ainsi, les Aïnous, Hyakunosuke et Genjiro arrivent à leur tour simultanément et voient Shiton en action, lequel meurt d’extase. Genjirô est donc lavé de tout soupçon et Saichi dépèce Shiton, qui était bien l’un des évadés tatoués. La dépouille de l’ours est récupérée par les Aïnous qui invitent Ashirpa et son groupe à dîner. Genjiro en profite pour faire savoir à Ashirpa que sa Fuchi a eu un rêve prémonitoire concernant le danger pesant sur elle. Ashirpa rejette toutefois la superstition et veut aller jusqu’au bout.

Le lendemain, Ashirpa et son groupe rejoignent Yoshitake, Inkarmat et Chikapashi qui les attendaient en ville. Ashirpa, Saichi et Yoshitake accompagne une grande-tante d’Ashirpa, la quinzuième petite sœur de sa Fuchi à chasser une tortue. Genjiro et Inkarmat qui discutaient, se voient offrir par le mari de la grand-tante d’Ashirpa une loutre de mer à déguster en couple, ce qu’Inkarmat se garde de traduire à Genjiro.

Puis une invasion de criquets se produit. Saichi, Yoshitake, Genjirô et Hyakunosuke se réfugient dans un dortoir de pêcheurs pour se protéger des insectes. Soudain les rejoint Kiroranke.

Ashirpa prend le large avec Inkarmat pour discuter seule à seule, Ashirpa voulant en savoir plus sur son père. Inkarmat affirme que le Sans-Visage d’Abashiri n’est pas son père, lequel a été tué par Kiroranke. Elle lui dit avoir bien connu son père, Wilk. Il était mi-aïnou mi-polonais, des Polonais ayant jadis trouvé refuge sur l’île de Sakhaline où vivaient déjà des Aïnous. C’est là qu’elle l’a connue et qu’elle a développé des sentiments pour lui mais il l’époque, il ne la voyait que comme une fillette et non une femme.

Kiroranke explique aux autres qu'il a été séparé du groupe de Toshizou et c'est en se basant sur les informations de Kiyohiro qu'il les a retrouvés eux. Les cinq hommes, sous l’effet de l’odeur aphrodisiaque de la loutre des mers donnée à Genjirô, se déshabillent et se font des matches de sumo. Après ça et une fois la vague de criquets passés, ils ressortent en se promettant de garder le silence sur cette anecdote. Seul reste Genjiro, épuisé. Inkarmat le rejoint alors et a un rapport charnel avec lui. Chikapashi les aperçoit, choqué.

Tous se réunissent ensuite et Ashirpa voyant Kiroranke, lui demande directement de confirmer s’il a tué son père ou non. Inkarmat ajoute que ses empreintes digitales ont été trouvées là où Wilk a été assassiné, et le Sans-Visage serait l’un de ses complices pour trouver l’or aïnou qui servirait à la lutte pour l’indépendance de la Russie orientale. À ces mots, Hyakunosuke accuse Inkarmat de collaborer avec Tsurumi, car lui-seul a pu investiguer les lieux du crime et Inkarmat n’aurait pu autrement apprendre cette information. Inkamart ne dément pas mais précise qu’elle s’est seulement servie du lieutenant pour parvenir à ses fins. Kiroranke ajoute que Tsurumi a sûrement donné de fausses informations à Inkarmat. Le groupe ne pouvant trancher sur qui ment, décide de continuer pour en avoir le cœur net.

 

Kantarô rejoint le groupe de Toshizou, Shinpachi, Ushiyama et Kano, qui repèrent aussitôt qu’il a été suivi par des soldats de Tsurumi. Ils les liquident tous et Toshizou en déduit que la peau rapportée par Kantarô est une fausse.

 

À Abashiri, Shirosuke constate qu’une des nouvelles recrues parmi les gardiens, est une taupe à la solde de Tsurumi. Il charge Kadokura, responsable direct de lui, de l’éliminer et le donner à manger aux cochons, l’autorisant à se servir de prisonnier.

Kadokura tend une embuscade à l’espion dans la porcherie avec le concours de prisonniers volontaires pour tuer, mais l’espion les décime et s’enfuit de la prison. Kadokura, l’ai laissé faire, ne s’étant pas senti de taille à l’affronter et fait croire à Shirosuke que sa mission a été accomplie.

 

Toshizou et Shinpachi rendent visite à Ishikawa Takuboku, journaliste travaillant à la presse locale de Kushiro pour requérir ses services.

 

Dans un kotan près du lac Toro, un grand cousin d’Ashirpa leur parle d’une bande de voleurs aveugles dirigé par un homme avec un tatouage étrange sur le corps. Yoshitake explique à l’époque qu’il s’agit sûrement d’évadés des mines du Mont Io dont s’échappait un gaz toxique particulièrement néfaste pour les yeux. Le chef de la bande est probablement Toni Anji. Le groupe se dirige ensuite vers le lac Kussharo pour débusquer ces bandits. Ils font une halte chez un masseur, le dernier encore en activité dans la région et vont dans la source thermale. Du côté des hommes, Saichi raconte à Yoshitake, Genjiro, Hyakunosuke, Kiroranke et Chikapashi qu’il a appris du masseur qu’il y avait jadis beaucoup d’autres établissements dans le secteur, qui ont fermé depuis, ce qui constitue des repaires potentiels pour les bandits. Soudain, ils sont encerclés par ces voleurs qu’ils recherchaient et ces derniers éteignent les sources de lumière.

Avis

Tellement de fous rires dans ce tome, alternant avec des moments de grosses tension, Noda Satoru au sommet de son art je crois!
Heureusement que "Professeur Kiki" n'était pas dans le dortoir des pêcheurs avec les autres, sinon certains seraient passés à la casserole XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.