Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 10

Date de sortie originale : 17 mars 2017
Date de sortie en France : 5 avril 2018
Visuel Golden Kamui tome 10

Contient les chapitres 91 à 100

 

 

Yoshitake est capturé pat la septième division.

 

Les femmes aïnou du Kotan enterrent les cadavres d’évadés tués et conviennent de garder le silence sur cette affaire. Elles offrent à manger Ashirpa et son équipe en remerciement et leur proposent même de s’installer ici. Le groupe reprend cependant la route, embarquant avec lui Suzukawa Kiyohiro, prétendant détenir des informations sur les autres évadés.

 

Toshizou apprend pour la capture de Yoshitake par la septième division. Lui et Kiroranke vont se charger de le faire évader, laissant Shinpachi et Kano continuer leur route.

 

À Iwamizawa, Genjiro, Inkarmat et Chikapashi entendent parler du passage de Saichi, Yoshitake et Kiroranke à Yubari, ce qui leur permet de deviner leur trajet.

 

Shinpachi et Kiyohiro ont rejoint le groupe d’Ashirpa.

 

Toshizou et Kiroranke retrouvent Yoshitake marchant avec une unité de la septième division. Toshizou détruit un pont suspendu près du Kamui Kotan au moment où Yoshitake traversait avec des soldats. Lui et plusieurs d’entre eux chutent à l’eau. Kiroranke, qui a construit une barque, vient le chercher mais il voit Yoshitake hésiter et finalement, emporté par le courant, ressortir sur une rive avec les autres soldats.

Toshizou et Kiroranke rejoignent ensuite le reste de l’équipe à Fukagawa. Tous conviennent d’abandonner Yoshitake sauf Saichi qui tient à le secourir.

 

Arisaka Narizo, général de l’armée de terre, rend visite à Tsurumi et son unité et leur présente la nouvelle création de son disciple Nambu, la mitrailleuse type 38. Sur demande de Tsurumi, il offre aussi à Nikaido Yohei une prothèse de jambe cachant un fusil.

 

 

Le groupe d’Ashirpa décide de faire passer Kiyohiro pour Inudo Shirosuke et se présenter aux locaux de la Septième Division pour négocier la libération de Yoshitake.

 

Genjiro, Inkarmat et chikapashi sont arrivés à Yubari. Genjiro et l’enfant partent chasser en forêt, afin de ne plus dépendre que des revenus d’Inkarmat de ses prédictions. Pendant ce temps, celle-ci est recrutée par un homme, Aohara, afin qu’elle remplace sa complice Mifune Chizuko. Celle-ci avait par divination déterminé l’emplacement de veines houillères. Mais elle lui a faussé compagnie et Aohara compte bien se faire quand même de l’argent auprès des sociétés houillères de Kumamoto. Devant ses représentants, Inkarmat procède à sa prédiction, qui les conduit cependant à la planque de Chizuko. Les représentants de la société s’en vont, constatant l’arnaque dont ils allaient être victimes. Aohara ne compte pas en rester là et capture Inkarmat pour tirer un bon prix d’elle. Chizuko tente de le convaincre d’arrêter, elle en a assez de vivre dans le crime. Genjiro et Chikapashi arrivent et lui portent secours, neutralisant Aohara et ses complices. Chizuko déconseille à Inkarmat de continuer son voyage vers l’est, l’avertissant que l’homme qu’elle poursuit la tuera.

 

Toshizou et Kiroranke rejoignent tous les autres et leur apprennent pour leur tentative infructueuse de faire évader Yoshitake. De plus, son hésitation semble signe qu’il cherchait dernièrement à prendre ses distance avec eux, peut-être en raison de sa possible double coopération avec Tishizou avant qu’ils ne s’allient. Shinpachi, au vu des circonstances, demande à passer l’éponge pour le cas Yoshitake.

Le groupe arrive ensuite à Asahikawa. Kiyohiro, déguisé en Shirosuke, accompagné de Saichi sous couverture et Hyakunosuke placé à distance en soutien, lancent leur opération de libération de Yoshitake. Kiyoshiro et Saichi s’entretiennent ainsi avec le lieutenant-colonel Yodogawa Teruchika, secrètement à la botte de Tsurumi. Hiyoshiro commence les négociations et fait mouche sur Teruchika.

À Otaru, Tsurumi apprend que Shirosuke serait à Asahikawa. Suspicieux, il appelle aussitôt le quartier général d’Asahikawa pour interdire que le prisonnier Yoshitake voit qui que ce soit, mais trop tard, Teruchika a déjà fait amener Yoshitake. Cependant, Koito, bras droit de Tsurumi, est dépêché pour faire capoter la manœuvre. Il tente de piéger Kiyoshiro en lui parlant en dialecte de Satsuma que Shirosuke connaît. À la surprise de Saichi, Kiyohiro comprend et lui répond, mais il se trahit quand Koito lui parle d’alcool alors que Shirosuke n’a jamais bu. Koito colle une balle une pleine tête  de Kiyoshiro et tire sur Saichi. Deux balles le touchent mais il a le temps de fuir en emportant Yoshitake avec lui, aidés par Hyakunosuke. Durant leur cours, Saichi demande à Yoshitake de prendre le relai  pour conduire Ashirpa à Abashiri à sa place s’il devait mourir.

Tous les trois trouvent un prototype de dirigeable de la Division 7 et s’enfuient en la volant, forçant l’un des opérateur à le démarrer. Koito les poursuit, mais Saichi  et Yoshitake l’éjectent de là. Ashirpa, qui les couvrait à terre avec son arc et ses flèches, les rejoint et tous les quatre volent vers Abashiri. Saichi exige des explications à Yoshitake concernant sa potentielle trahison pour avoir travaillé en secret pour Toshizou. Mais il disculpe lui-même Yoshitake en ayant constaté que la copie du tatouage de Kazuo qu’il a fournie à Toshizou était truffée d’erreur. Saichi estime donc que Yoshitake ne les a jamais trahis.

Le groupe abandonne le dirigeable, qu’ils ne parviennent à piloter et doivent traverser à pied la chaîne montagneuse Daisetsuzan pour échapper à la Division 7. Une tempête de neige se délcare toutefois. Sur indication d’Ashripa, ils tuent trois yuks et se cachent dans leur corps pour se protéger du froid. Saichi et Ashirpa, ensemble, discutent de la guerre, Saichi expliquant que pour s’en sortir, il ne faut aucune empathie avec l’ennemi. Ashirpa lui souhaite cependant de réussir à redevenir celui qu’il était avant de partir en guerre et elle serait curieuse de découvrir là où il vivait.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.