Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Seinen)

Tome 18

Date de sortie originale : 19 juin 2019
Date de sortie en France : 11 juin 2020
Visuel Golden Kamui tome 18

Contient les chapitres 171 à 180

 

 

Après avoir réuni un nombre conséquent de peaux de prisonniers tatoués, Tsurumi commence à se pencher sur l’interprétation du message codé.
 

Saichi pour sa part, observant le tatouage de Gansaku, pense avoir détecté quelque chose.

 

Toshizō et Ushiyama ont disparu, Shinpachi missionne Kadokura et Kiraushi, embauché de circonstance, de les retrouver. Les deux hommes enquêtent et Kadokura, fort de ses connaissances en tant qu'ancien gardien à Abashiri, connaît l’homme tatoué que Tōshizō recherchait. Nommé Sekiya Waichiro, il travaillait comme vétérinaire et avait de très bonnes connaissances en botaniques. En prison, il a empoisonné une trentaine de personnes. Kadokura et Kiraushi retrouvent sa trace près du lac gelé Akan.

Waichiro avait abordé séparément Toshizō, lui racontant avoir pris en otage Ushiyama et le soumettant à un jeu de hasard à ingérer au hasard une pilule de verre à soie contenant des substances toxiques ou non en échange de la libération de l’autre. Et il lui dit avoir fait pareil avec Ushiyama qui n’avait pas hésiter à risquer le pari. Il a ainsi forcé Toshizō à avaler dans des doses non létales mais suffisantes pour l’assommer et l’a ensuite enfermé dans un cercueil.

Ushiyama, lui aussi piégé et enfermé, a toutefois a repris connaissance beaucoup plus tôt que prévu et s’est évadé. Cependant, encore sous l’effet du datura metel que Waichiro lui a fait prendre, il est à moitié conscient et victime d’hallucinations. Il sauve un garçon, Chiyotaro, malmené par d’autres, lequel reste avec Ushiyama.

Kadokura et Kiraushi apprennent que Shinpachi, les traitant d’incapables, est parti lui aussi à la recherche de ses camarades lui-même.

Chiyotaro enseigne à Ushiyama à patiner sur le lac gelé, quand reviennent à l’assaut les gamins harceleurs. Chiyotaro se cache fièrement derrière Ushiyama qui leur flanque une correction mais Chiyotaro a toutes les peines pour l’empêcher de les tuer. Il décide de se débarrasser d’Ushiyama au vu du danger qu’il représente. Chiyotaro lui inculque comment faire des figures sur glace et l’incite à sauter vers un trou dans la glace. Ushiyama, n’y prêtant pas attention fait un saut et tombe dans l’eau glaciale.

Pendant ce temps, Kadokura va négocier directement avec Waichiro la libération de ses deux otages. Waichiro comprend que Kadokura veut le piéger avec Kiraushi embusqué et prend la fuite. Dans sa course, Kadokura tombe sur Ushiyama qui remontait à la surface, le coup de froid lui a fait recouvrer ses esprits mais il n’a pas de souvenirs de ce qu’il lui est arrivé depuis qu’il a été piégé par une femme engagée par Waichiro.

Kadokura poursuit Waichiro et trouve sa planque. Il accepte de se soumettre à son test du poison, Waichiro y participe aussi et promet en retour de libérer Toshizō si Kadokura perd, ou de lui révéler avant de mourir où est enfermé Toshizō si Kadokura gagne. En attendant que les premiers signes de poison apparaissent, Waichiro raconte à Kadokura que sa fille a été un jour frappée et tuée par la foudre, ce qui a fait naître en lui la foi qu’uns présence existe bel et bien décidant du sort des sorts. Les effets du poison se manifestent pour Kadokura et Waichiro détermine qu’il a ingéré de l’aconit. Il part au cercueil de Toshizō avec non pas l’intention de le libérer mais de le déplacer. Quand il ouvre le coffre, Toshizō guéri le surprend et l’attaque. Lorsqu’il avait lui-même pris du poison, il sentit lui-même qu’il avait prix du fugu et grâce à ses vieilles connaissances d’apothicaire ambulant, a pris aussi de l’aconit pour atténuer les effets du fugu. Kadokura survit aussi de son côté, il avait pris une deuxième pilule pour abréger ses souffrances mais il a pris du fugu aussi qui ont annulé les effets de l’aconit. Toshizō tue Waichiro.

 

L’équipe Saichi passe par un campement Ultia. L’un des habitants les questionne sur un objet laissé par un homme de la tribu Nanaïe, mais ils n’en savent rien, Saichi voit n chien représenté, Otonishin un glouton.

 

L’équipe Ashirpa s’emparer des explosifs et les mettent en place autour de la prison, Kiroranke précise aux autres que Sofia bénéficie du soutien de bon nombre de prisonniers qui participeront volontiers à l’opération. Kiroranke raconte également à Ashirpa qu’après leur coup d’état, lui, Sofia et Wilk avaient trouvé refuge chez un photographe japonais nommé Hasegawa Koichi à Vladivostok, marié à Fina et ayant eu une fille, Olga. Ils apprirent le japonais auprès de lui. Le trois avaient fomenté l’assassinat d’Alexandre II afin de montrer au peuple, encore attaché à la monarchie, que leur souverain n’avait rien de divin et de leur faire accepter l’idée de se soulever pour l’indépendance de la Russie orientale. Un jour toutefois des gardes russes vinrent à leur maison, aussitôt Sofia, Kiroranke et Wilk passèrent à l’attaque, mais ils apprirent cependant que leur cible était le photographe, espion japonais. Ils se battirent tout de même contre les russes mais par erreur, ils abattirent Fina et Olga, qui prenaient la fuite sur instruction de Koichi. Sofia s’en voulut terriblement, pensant être celle qui les avait touchées de son fusil. Koichi les chassa de chez lui. Une fois les trois partis, il révéla à son épouse avant qu’elle rendît son dernier soupir son vrai nom : Tokushiro Tsurumi. Il brûla sa maison avec le cadavre de Fina et d’Olga et partit.

L’équie Ashirpa lancent ensuite le assaut de la prison d’Ako, mais plusieurs explosifs ne se déclenchent pas. Sofia déclenche aussi l’évasion depuis l’intérieur.

L’équipe Saichi aperçoit tout de même les quelques explosions de la prison au loin.

Les prisonniers se retrouvent confronté à un tigre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.