Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 18 (6): Souvenirs d'Ani

Titre original : Ani Nekko (阿仁根っ子)
Date de sortie originale: 12 novembre 2018
Date de sortie en France: 12 novembre 2018

Au petit matin, le groupe de Saichi décide de faire un détour par Tokachi pour échapper à leurs poursuivants et rejoindre ensuite le groupe de Toshizou.

Tanigaki Genjirô reçoit un télégramme de la part de l’oncle d’Ashirpa qui l’informe que Fuchi, la grand-mère d’Ashirpa se prépare à sa propre mort.

Quelques mois auparavant, du temps où Genjirô marchait avec Tsurumi, il lui raconta une chasse qu’il avait faite avec Kenkichi quand il vivait à Ani. Ce dernier s’était ensuite marié avec la sœur de Genjirô, Fumi. Mais elle fut tuée à l’arme blanche et sa maison fut incendiée, comme pour masquer leur meurtre. Genjirô partit pour venger sa vie et apprit que Kenkichi avait intégré la septième division. Plus tard, sa mère mourut, affaiblie par le chagrin de la mort de Fumi et le départ de Genjirô. Il recontra Saichi sur le champ de bataille, par qui il apprit la présence de Kenkichi. Cependa,t il n’eut pas le loisir de le chercher pendant le combat pour se venger, trop occupé par survivre. Les russes, acculés lors de cette bataille, finirent par aller se faire exploser sur les tranchées japonaises. Genjirô vit Kenkichi aller se sacrifier pour empêcher un autre russe d’en faire de même. Il survécut et fut ramené aux tranchées, mourant. Ne reconnaissant pas Genjirô, il lui demanda de transmettre un message de sa part aux Tanigaki. Il lui apprit que Fumi avait attrapé la variole et avait refusé que ses proches l’apprissent pour qu’ils ne vinssent pas la voir pour ne pas risquer de les contaminer. Kenkichi, pour ne pas la laisser souffrir inutilement et ne pas répandre la rumeur au village de sa maladie, il la tua avec son accord et partit aussitôt. Genjirô lui révéla son identité et Kenkichi mourut heureux de l’avoir revu.

 

Genjiro et ses deux compagnons finissent par retrouver le groupe d’Ashirpa et Saichi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.