Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 7 : Complication

Titre original : Sakusō (錯綜)
Date de diffusion originale : 21 mai 2018
Date de diffusion française : 21 mai 2018

Tanigaki prend Ashirpa en otage, ce qui met fin au combat. Saishi et Yoshitake abdiquent. Mais alors que Tetsuzo les attache à un arbre et que Tanigaki s'éloigne avec Ashirpa, Yoshitake défait leurs liens et les deux prennent la fuite.
Tanigaki se fait prendre dans un piège pour cerf et reçoit une flèche empoisonnée. Il libère Ashirpa qui s'occupe aussitôt de lui retirer la flèche et la chair autour pour que le poison ne se répande pas dans son corps. Tetsuzo emporte toutefois Ashirpa vers une clairière pour l'utiliser comme appât pour Retar. Le loup se pointe fonçant sur lui et le prend de vitesse. Puis une louve vient aussi le mordre au cou. Retar et elle ont eu des petits, ils retournent ensuite dans les bois. Tetsuzo rend son dernier soupir. Saichi récupère la partie de sa peau avec le tatouage tandis qu'Ashirpa décide d'emmener Tanigaki le faire soigner dans son village. Le chien Ryû les suit.
Pendant le dîner, la grand-mère d'Ashirpa raconte que les hommes de leur clan aïnou avaient passé des années à amasser l'or de la rivière, mais quand ils se rendirent compte de la raréfaction du poisson dans la rivière, ils crurent à une malédiction de l'or. Ils arrêtèrent les recherches et enterrèrent l'or trouvé. Yoshitake en conclut que les quantités d'or trouvées par les aïnous sont probablement bien plus élevées que ce que dit la rumeur. Quand Tanigaki se réveille, il explique aux autres que Tsurumi a pour but de créer un nouvel ordre militaire, car pendant la guerre, il a trop subi de mauvaises décisions de ses supérieurs qui ont entraîné bien trop de morts. L'or des Aïnous servira ce dessein.
Yoshitake retourne en ville pour rechercher d'autres informations mais aussi prendre du plaisir. Malheureusement, il tombe sur un autre prisonnier avec un tatouage, qui est une bête du combat. Yoshitake le reconnaissant, prend ses jambes à son cou et fuit dans toute la ville. Il finit par tomber sur des hommes de la septième division et leur raconte que son poursuivant est l'un des anciens prisonniers au tatouage pour qu'ils lui sauvent la mise.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.