Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 24 (12): Accord

Titre original : Koō (呼応)
Date de sortie originale: 24 décembre 2018
Date de sortie en France: 24 décembre 2018

Saichi montre au Sans-Visage le couteau, qu’il reconnaît. Le Sans-Visage n’accepte cependant de parler qu’à Ashirpa.

Toshizou et Inûdo de par leur combat, règlent leurs vieilles querelles. Toshizou accable Inûdo pour avoir trahi le Shogunat Tokugawa et l’avoir fait enfermer ensuite. Toshizou gagne contre lui et le tue.

Saichi veut savoir pourquoi Wilk a voulu impliquer Ashirpa après avoir engendré le massacre des Aînous. Il avoue vouloir qu’elle œuvre à l’indépendance des Aïnous, c’est pourquoi il lui a appris à s’en sortir dans les situations les plus périlleuses. Inkarmat aperçoit Wilk de loin et prévient Ashirpa de le rejoindre. Les deux se voient par jumelles. Wilk fait un autre aveu à Saichi: ce n’est pas lui qui a tué les Aïnous. Alors qu’il allait lui révéler l’emplacement de l’or, il se fait tirer dessus par Ogata Hyakunosuke. Il tire aussi une balle sur Saichi. Inkarmat conjure Ashirpa de fuir, car elle va devenir la cible de tous. Kiroranke emporte Ashirpa de force, qui veut secourir Saichi. Ils se retrouvent à l’entrée avec Genjirô et Yoshitake. Genjiro emporte le corps de Saichi, encore vivant et de Wilk. En sortant de l’enceinte de la prison, il trouve Inkarmat poignardée par le couteau de Wilk. Elle dit que Kiroranke a fait un signe à quelqu’un. À ce moment arrive Tsurumi.

Ashirpa, Yoshitake et Hyakunosuke se sont réfugiés à l’extérieur. Kiroranke le retrouve et leur dit que tout est de la faute d’Inkarmat qui informait Tsurumi de leurs actions. Hyakunosuke affirme à Ashirpa que Saichi et le Sans-Visage sont morts, ce qui provoque un choc en elle.

 

Tsurumi a fait prisonniers Genjirô, Inkarmat, Saichi et Ienaga Kano. Ce dernier, compétent aussi en médecine, a soigné Saichi dont les jours ne sont pas en danger, étant donné qu’ils ont désormais un objectif commun. En revanche, l’état d’Inkarmat est instable. Elle leur révèle que Kiroranke mène Ashirpa et les autres vers Karafuto. La précision du tir que Saichi a subi lui porte à croire qu’il s’agissait de Hyakunosuke, qui serait de mèche avec Kiroranke.

Au moment où Yoshitake Ashirpa ont fui la prison vers les bois, Inkarmat a voulu faire payer Kiroranke pour la mort de Wilk. Kiroranke, en luttant contre elle, la poignarda par accident. Il préféra la laisser sur place et partir rejoindre Ashirpa.

Tsurumi envisage que le Sans-Visage ait caché le trésor à Karafuto car c’est là qu’il fut appréhendé. Kiroranke veut sûrement récupérer l’or puis incorporer Ashirpa aux indépendantistes. Tsurumi devant rester pour régler le problème d’Abashiri désormais dévasté, laissent Saichi et Genjirô partir chercher Ashirpa, avec deux de ses hommes: Tsukishima et Koito.

Toshizou et Ushiyama ont trouvé un repaire secret d’Inûdo où il consignait des informations sur les évadés d’Abashiri afin de l’attirer lui. Toshizou y voit là un moyen de contrecarrer l’avancée de Tsurumi.

Ashirpa rêve de Saichi et à son éveil, est persuadée qu’il vit encore.

Avis

Finalement Kiroranke et Inkarmat étaient tous les deux à moitié traitres à leur manière. Un épisode très dense qui promet une saison 3 mouvementée.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.