Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 1: Wen-kamui

Titre original : Wenkamui (ウェンカムイ)
Date de sortie originale: 9 avril 2018
Date de sortie en France: 9 avril 2018

Sugimoto Saichi alias l'immortel survit à tos les champs de bataille auxquels il prend part. Son compagnon Toraji lui demande de prendre soin de son épouse Umeko, qui perd peu à peu la vue et de son fils. Il décède au combat.
À la fin de la guerre, Saichi rentre au pays mais sans le sou, il se met à chercher de l'or dans le nord du pays en Hokkaido. Un vieillard lui raconte une rumeur: un criminel aurait massacré tout un village d'Aïnus qui détenaient des ressources en or. Il fut capturé et enfermé dans la prison inviolable d'Abashiri. Il n répondit à aucun interrogatoire et tatoua sur le dos de codétenus des indices à l'attention de ses complices permettant de déceler l'endroit où il aurait caché l'or. Les autorités, intéressées, firent transférer ces prisonniers pour déchiffrer les indices mais lors du transfert que ceux-ci s'évadèrent justement.
Peu après, le vieillard se change d'avis et veut tuer Saichi à qui il vent d'apprendre cette rumeur. Saichi le maîtrise facilement et le vieillard prend la fuite.
Plus tard, Saichi le retrouve mort, tué par un ours qui veut en faire son repas. Il comprend que cet homme et l'un des prisonniers de son histoire. Il a en effet des tatouages lui traversant tout le buste. Une ourse apparaît et se rue vers Saichi. C'est alors qu'une jeune chasseuse Aïnu le sauve et tue l'animal d'une flèche empoisonnée. Un autre ours apparaît, que la chasseuse appelle Wen-Kamui terme désignant les ours qui n'ont pas pu hiberné et qui deviennent des esprits maléfiques en s'attaquant aux hommes. Les deux unissent leurs forces et attirent l'ours dans un piège. Mais ils manquent e se faire tuer. Retar, un loup vient au secours de la jeune chasseuse. Ensemble, ils viennent à bout de l'ours, puis le loup repart seul.
Une fois le calme revenu, Saichi explique à la jeune fille ses motivations. Nommée Ahirpa, elle lui apprend alors que son père faisait partie des Aïnus tués pour leur or. Saichi lui propose de partir ensemble sur les traces de cet or, lui pour l'argent destiné à l'épouse de son défunt compagnons et elle pour venger les siens. Elle accepte. Il découpe alors la peau du vieil homme pour garder les indices tatoués sur lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.