Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 10 : Renfort

Titre original : Michizure (道連れ)
Date de diffusion originale : 11 juin 2018
Date de diffusion française : 11 juin 2018

Tanigaki attire Ogata et Nikaido près de la proie d'un ours. C'est Nikaido qui fera la mauvaise rencontre et se fait arracher l'oreille et blesser de partout. Ogata tire sur l'animal pour le faire, ce qui permet à Tanigaki de le repérer et lui tirer dessus. Après ça, Mishima, un camarade de Tanigaki le rejoint et lui assure que Tsurumi arrive en renfort. Il se fait cependant tuer, Ogata n'était pas mort de la balle de Tanigaki. Il prend la fuite, tandis que Nikaido est capturé. Tsurumi lui coupe la deuxième oreille en sentence pour sa trahison. Voyant que la torture physique ne prend pas, il le fait miroiter avec la possibilité de le laisser tuer Sugimoto Saichi, Nikaido n'hésite pas à dénoncer Komiya, qui subit son châtiment aussitôt.
Saichi, Ashirpa et Yoshitake croisent Kiroranke, un ami du père d'Ashirpa qui était en pleine chasse de huchon. Il se trouve qu'il a servi dans la septième division mais bien avant la prise de pouvoir par Tsurumi. Il leur apprend aussi qu'un homme (Hijikata Toshizou) est passé au village il y a peu, à la recherche de Kochobe Asuko. Ce qui est le nom japonais administratif d'Ashirpa, que seuls ses parents, morts, connaissaient. L'homme sans visage aurait indiqué aux prisonniers de la retrouver pour mettre la main sur l'or. Ce qui signifie que l'homme en question n'est autre qu'Acha, le père d'Ashirpa. Ashirpa suggère alors de le chercher lui plutôt que les prisonniers aux tatouages évadés d'Abashiri. Saichi révèle à son tour à Kiroranke que Yoshitaki est l'un de ces prisonniers. Il décide de se joindre à leur quête, dans le but de restituer l'or aux Aïnous mais il leur laissera leur part.
En rentrant au village Ainou, ils voient Tanigaki qui est revenu. Kiroranke le reconnaît, il est en fait l'oncle d'Ashirpa. Il leur mentionne Asahikawa, ville intermédiaire vers Ashibara où se trouve le QG de la septième division. Ils vont plutôt passer par Sapporo pour éviter les problèmes. Ainsi le lendemain, Saichi, Ashirpa, Yoshitake et Kiroranke partent à cheval pour Sapporo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.