Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 20 (8): Yeux bleus

Titre original : Aoi Me (青い眼)
Date de sortie originale: 26 novembre 2018
Date de sortie en France: 26 novembre 2018

Le groupe fait une halte à Kushiro. Inkarmat et Genjiro discutent tous les deux. Un Aïnou les prend pour un couple et leur offre une loutre dépecée qu’ils devront manger seuls tous les deux. Soudain, un essaim de criquets approche. Saichi, Yoshitake, Genjiro et Hyakunosuke se réfugient dans la première bâtisse avoisinante. Ils commencent à préparer la loutre quand un parfum aphrodisiaque se met à les envoûter. Kiroranke les rejoint à ce moment.
Inkarmat se réfugie avec Ashirpa sur une barque et vont au milieu du lac. Ashirpa exige des explications à Inkarmat sur son père. Elle lui apprend que l’homme à Abashiri n’est pas son père, Wilk. Elle affirme qu’il n’aurait jamais tué des Aïnous et volé leur or. Il a grandi sur l’île de Sakhaline, mi polonais mi-Aïnou. Il a fui l’île qui se soulevait pour son indépendance. Elle l’a ainsi rencontré au Japon. Elle lui révèle pour finir que Wilk a été tué par Kiroranke.
Dans la maison, sur idée de Saichi, ils se font un tournoi de sumo pour satisfaire leurs désirs de proximité charnelle. Quand l’odeur aphrodisiaque de la loutre s'estompe et que l’essaim s’en est allé, les cinq hommes conviennent de garder cet épisode secret. Inkarmat rejoint ensuite Genjiro et laisse aller ses sentiments pour lui.

Au petit matin, ils se regroupent, Inkarmat est surprise de voir Kiroranke avec les autres. Ashirpa lui demande aussitôt s’il a tué son père. Inkarmat dit avoir fait analyser les empreintes laissées sur la tenue de Wilk à sa mort et elle révélait des empreintes digitales de Kiroranke, qui disait ne pas l’avoir vu depuis des années. Hyakunosuke met en évidence qu’Inkarmat soit de mèche avec Tsurumi, car lui seul avait accès aux pièces à conviction. Elle répond qu’elle s’est juste servi de lui. Ils débattent ensuite à nouveau sur l’identité de l’homme Sans Visage. Hyakunosuke demande à Yoshitake des précisions car il est le seul à l’avoir rencontré. Il ne peut le certifier car il l’a très peu vu. D’autant que les consignes pour l’évasion leur étaient parvenues par Toshizou. Ils se demandent s’il n’a pas tout orchestré dans l’ombre. Inkarmat reste convaincue de sa version et dit à Genjirô seule à seul que si on la retrouve morte prochainement, ce sera sûrement l’œuvre de Kiroranke.

Le groupe arrive à Otaru. Saichi leur dit que le seul moyen de tirer les choses au clair est de retrouver le Sans Visage comme initialement prévu. Sur le ton de la plaisanterie, il avertit aussi Kiroranke et Inkarmat que si l’un des deux venait à mourir, il tuerait le survivant.

 

L’un des gardes à Abashiri est un espion à la solde de Tsurumi. Son chef, Kadokura, averti par Inudo Shirosuke, tente de le faire tuer mais il échoue et ment au directeur. L’espion quitte Abashiri, regrettant de ne pas avoir glané plus d’informations.

 

Dans une forêt un homme se fait assassiner par un voleur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.