Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 12.5: Le garde du corps de Barato [OAV 1]

Titre original : Barato no Yōjinbō (茨戸の用心棒)
Date de sortie originale: 17 septembre 2018

À Barato, le poste de police était autrefois tenu par un chef de gang nommé Hidoro, mais une scission a eu lieu et les deux bandes se disputent la ville. Ogata de passage, fait un tour chez le barbier et l’interroge sur un homme avec des tatouage étranges. Toshizo et Shinpachi, aussi dans le coin, ont eu une altercation avec le groupe de Hidoro, tandis que la bande rivale menée par Umakichi leur proposa de les engager pour enlever la maîtresse de Hidoro. Cependant, la mère de Hidoro fils — Shinpei — vint enchérir pour les embaucher. Shinpei leur révèle qu’Umakichi, qui ne pouvait payer des dettes de jeu, avait donné en compensation une peau tatouée qui selon la rumeur donnerait accès à l’or des Aïnou.

Le barbier fait le topo à la situation en ville à Ogata. Un officier vient alors défendre Ogata de rejoindre le camp des Hidoro, lequel répond en lui plantant des ciseaux dans le menton. Le grabuge attire Toshizo, Shinpachi et Shinpei. Ce dernier leur apprend que la maîtresse est enceinte de lui. Ils se rendent à leur QG pour mettre Chieko à l’abri, mais Toshizo tue tous les hommes de leur groupe présents. Toshizo lui ordonne de faire passer ça pour un acte des hommes d’Umakichi et lui fait savoir que la rétribution qu’il exige demeure cette peau tatouée. Shinpei s’exécute, mais sa mère ne veut sous aucun prétexte céder la peau. Ogata, Umakichi et l’officier se rendent à la planque de Chieko et trouve la scène de tuerie. Ogata, voyant des douilles au sol, fait le lien avec Toshizo.

La confrontation a lieu devant chez le barbier. L’échange tourne au vinaigre, les deux camps s’affrontent. Ogata pour Umakichi et Toshizou pour Hidoro pilotent la tactique de combat de chaque camp. Ogata se fait encercler et toucher à l’épaule. Shinpachi allait récupérer la peau mais Umakichi et ses hommes veulent larrêter. Cependant, Shinpachi massacre Umakichi et plusieurs de ses hommes, mettant les autres en déroute. Shinpachi ouvre la boîte, mais la peau ne s’y trouve pas. Shinpei et sa mère prennent la fuite. Cette dernière va récupérer la peau, Shinpei déplore qu’elle ait mis en danger Chieko et son petit-fils ou petite-fille. Quand le beau-père de Shinpei entend ça, il reste abasourdi, mais la mère le tance en lui révélant qu’il s’agit bien de l’enfant de Shinpei et non du sien, lui étant infertile. Elle va ensuite récupérer la peau, que Shinpei aimerait qu’elle se débarrasse, mais elle lui rétorque qu’il est comme son père biologique, sans ambition. Soudain, son beau-père la frappe violemment et dédaigne lui aussi Shinpei. Ce dernier, jure qu’il se bâtira une nouvelle vie. Alors que son beau-père allait sortir son pistolet, Ogata le tue.

Shinpei et Chieko quittent la ville pour se construire une nouvelle vie. Ogata a récupéré la peau, Toshizo et Shinpachi le rejoignent. Ogata propose alors de devenir leur garde du corps.

 

 

Pendant ce temps, Saichi, tente d’attraper un aigle grâce à un piège posé. Il arrive à l’agripper par la patte et demande de l’aide. Yoshitake et Ashirpa qui dormaient viennent mollement. Quand Ashirpa essaye d’étranger l’oiseau, apparaît soudain un vautour géant qui enserre Ashirpa. Saichi lui fait lâcher prise et le volatile s’envole. Il pourrait s’agir d’un oiseau géant qui selon la rumeur, aurait été battu à mort par des villageois après avoir attaqué une cargaison dans la province de Kushiro. Il aurait ensuite migré depuis l’Asie continentale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.