Golden Kamui
Visuel Golden Kamui / Golden Kamuy (ゴールデンカムイ) (Animes)

Épisode 22 (10): Nuit de nouvelle lune

Titre original : Shingetsu no Yoru Ni (新月の夜に)
Date de sortie originale: 10 décembre 2018
Date de sortie en France: 10 décembre 2018

Saichi, Ashirpa et les autres approchent d’Abashiri et préparent leur intrusion. Ils creusent en secret un tunnel qu’ils dissimulent sous une tente Aïnou. Des soldats veulent les faire partir mais Genjirô négocie de partager avec eux le fruit de leur pêche de saumons pour qu’ils ferment les yeux.

Le soir, Ashirpa leur prépare du saumon selon les traditions Aïnou. Ashirpa espère ainsi resserrer les liens entre les différents membres du groupe. Chikapashi essaye de rapprocher Genjirô et Inkarmat en faisant manger la moitié du bol de Genjirô par Inkarmat, ce qui scelle une union selon la tradition Aïnou. Mais Genjirô refuse. Il sort et Inkarmat le rejoint. Il la question à propos de de l’homme Sans Visage. Elle lui avoue qu’après sa mort, elle a enquêté sur les circonstances et c’est ainsi qu’elle a rencontré Tsurumi qui lui a parlé de Kiroranke. Elle avoue qu’elle aimerait en effet que le Sang-Visage soit Wilk mais pour rompre définitivement avec son passé et pouvoir se consacrer à lui. Genjirô lui répond qu’il lui rendra ses sentiments une fois sa propre mission accomplie.

Saichi et Yoshitake terminent le tunnel vers l’intérieur d’Abashiri. Leur indique, Kadokura, leur dévoile où trouver le Sang-Visage, dans la cellule 66.

Dehors, Yoshitake demande aux os de divination d’Inkarmat de leur demander une nouvelle fois l’identité du Sang-Visage. Elle s’exécute mais Shiraishi l’arrête au dernier moment, pour atteindre d’en avoir eux-mêmes le cœur net. À la tombée de la nuit, chacun se place à son poste pour leur infiltration. Toni Anji s’est joint à eux pour l’opération. Ils commencent leur infiltration et accèdent à la cellule 66 dans le couloir 4. Ashirpa y entre la première, ils y trouvent un homme défiguré qui se met à hurler. Ce n’est pas le père d’Ashirpa, ils sont tombés dans un piège. Soudain, l’alerte est donnée, ils doivent fuir. Toni emmène en secret Ashirpa voir le vrai Sang-Visage. Inkarmat avoue à Genjirô qu’elle savait qu’il envoyait des télégraphes à Otaru et lui recommande de s'enfuir. Soudain, la 7ème division entre en action et font sauter le pont menant à Abashiri. Tsurumi, accompagné du vice-amiral Koito Heiji lancent l’assaut. Leur cible: le Sang-Visage et Ashirpa, à capturer vivants.

Avis

Inkarmat a prévenu qui exactement à propos des télégraphes de Genjirô? Tsurumi?

Hanoko, le 22/12/2018

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.