Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 9: Le cœur des samouraïs dans les ténèbres

Date de sortie originale: 21 août 2007
Date de sortie en France: 1er décembre 2010
Visuel Shigurui tome 9

Lors d’un ultime assaut des deux duellistes l’un contre l’autre, Seigen tomba au sol mais à la surprise de tous, il avait sectionné le bras gauche de Gennosuke. Déséquilibré, il s’écroula.
Ushimata Gonzaemon vint en renfort selon les règles du duel, considéré comme un frère spirituel de Gennosuke que son maître avait désigné comme son héritier. Seigen, sans famille, reçut du soutien de la part de guerriers engagés par le Kengyo. Gonzaemon terrassa d’un coup les trois premiers qui s’avancèrent vers lui.

Dans sa jeunesse, Gonzaemon, qui s’appelait alors Gonzaburô, aimait une jeune fille, Fuku. Il partit s’entraîner en dojo mais sa force hors norme le conduisit à intégrer celui de Kogan, seul capable de le gérer. Après quatre ans de rigueur et d’entraînement, Gonzaemon revit Fuku mais il la tua l’enlaçant trop fort.

Gonzaemon massacra tous les guerriers en renfort de Seigen et en dispersa les tripes sur le terrain, tandis que Gennosuke bandait sa plaie et luttait pour garder conscience. Un Karô s’apprêtait à le combattre lui-même mais Seigen, soutenu par Iku s’avança pour s’en charger, soulignant que la responsabilité lui en incombait.

Après que les yeux de Seigen lui furent tailladés, Gonzaemon avait indiqué à Iku de l’emmener au temple Jion. Iku y porta Seigen aux abois et le bonze Se An les recueillit. Peu après toutefois, deux samurais, Sakurai et Kadono, les trouvèrent et se vengèrent de Seigen qui avait défloré leur sœur respective parmi ses nombreuses conquêtes d’antan. Ils le battirent et violèrent Iku avant de les laisser dehors en proie aux loups. Un samurai, Tsukioka Yukinosuke les sauva et les prit sous son aile dans la montagne Hida.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.