En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 2

Date de sortie originale: 24 juin 2004
Date de sortie en France: 13 avril 2006
Visuel Shigurui tome 2

Gennosuke et Seigen prirent les jumeaux Funaki en embuscade sur un chemin de forêt. Les deux hommes reconnurent le style de l’école Kogan à leur manière de tenir leur sabre mais ils échouèrent et furent tués. Gennosuke et Seigen leur découpèrent le visage en guise de preuve.

Iku, la maîtresse de Kogan, à la beauté tant admirée que redoutée, avait la réputation de porteuse de mort car ses deux fiancés successifs trouvèrent la mort. Seigen entra en contact avec elle, lui laissant entendre que Kogan aurait tué ses deux promis.
Gonzaemon informa ensuite Seigen que leur maître hésitait entre lui et Gennosuke pour épouser Mie. Il le défendit de côtoyer encore Iku, ayant surveillé ses allées et venues.
Seigen retourna toutefois la voir et effectua sur elle le test du haricot gluant, avec succès. Satisfait d’avoir maîtrisé les enseignements du dojo Kogan en deux ans, il se sentait prêt à s’emparer de ce dojo et aller au-delà. Il était né d’une prostituée isolée et dut se débrouiller sans repère. Dès dix ans, il avait déjà commis moult larcins et tué un premier homme.

Après le spectacle de fin d’entraînement au dojo entre Gennosuke et Seigen, Kogan désigna Seigen comme héritier et exigea que Mie et lui s’accouplèrent sur le champ. Les autres disciples bloquèrent toute échappatoire à la jeune femme, qui envisagea alors le suicide plutôt que d’accepter qu’on la traitât en pantin ainsi. Seigen devina son intention et demanda à atermoyer leur union charnelle pour le mariage. À ses paroles, Mie éclata en sanglots, ce qui apaisa son père, croyant entendre les cris d’un nouveau-né.
Gennosuke ressortit dépité que Kogan désignât Seigen comme successeur. Dehors en plein hivers, Shigaraki Iemon, assassin du dojo Funaki, attenta à la vie du samouraï déambulant pour venger les jumeaux. Cependant, Gennosuke parvint à le tuer, ce qui lui rendit fois en ses capacités de kenjutsuka.

Dans le hameau misérable face à Sakagawa, Seigen s’occupait de sa mère qui avait perdu la raison depuis sept ans. Après avoir versé une larme, il mit fin aux jours de celle-ci, afin de se défaire de son passé.

Iku fut appelée à la couche de Kogan. Éprouvant désormais une haine sans borne envers lui pour avoir tué ses fiancés, elle tenta de l’assassiner mais se ravisa. Le vieux samouraï se rendit compte en la touchant qu’elle eut des rapports avec Seigen. Fou de rage, il arracha un téton d’Iku et maudit Seigen.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.