En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 14

Date de sortie originale: 19 mars 2010
Date de sortie en France: 28 août 2013
Visuel Shigurui tome 14

Contient les chapitres 72 à 77

 

Numazu Hikojiro et Okakura Bokusai informèrent chacun de leur côté respectivement Gennosuke et Seigen que le tournoi se ferait avec de vraies armes.

Gennosuke s’entraîna à trancher un bambou entouré de pailles. En exécutant son geste, il eut la vision de Seigen ainsi que d’une femme décapités. Puis il se vit tué par Seigen, arborant également des attributs féminins. Il tomba ensuite malade, le clouant au lit. Seigen apporta pour le soigner une tête de primate, remède particulièrement prisé dans les hautes sphères de la société. Mie voulut le refuser, folle de rage devant l’homme ayant causé la ruine de son dojo et l’ayant trompée avec Iku, la maîtresse de son père. Elle fut tentée de l’assassiner. Dans la nuit, Gennosuke se mit à dévorer la tête compulsivement.

Seigen vint en aide à une fillette orpheline affamée, qui lui rappelait sa mère. Ses deux gardes du corps la méprisèrent, Seigen les tua toutes les deux dans la forêt et justifia son acte en avançant qu’elles avaient ri de sa cécité.

Gennosuke se rétablit et dut combattre trois disciples du maître Hanbee Hyuga Masahisa, pour vérifier s’il était en état de concourir dans le tournoi. Après cela, Gennosuke formula la promesse solennelle à Mie qu’il ferait tout pour la protéger.

 

Le seigneur Tadanaga invita le seigneur Date Masamune et lui demanda de faire participer des hommes de son clan à son tournoi. L’homme surnommé le Dragon Borgne, comprit aussitôt que Tadanaga symbolisait sa volonté de renverser le gouvernement par les armes à travers ce tournoi. Cela réveilla en lui ses propres désirs d’antan de conquête et il proposa de participer lui-même, en pointant son poignard de bois vers Tadanaga.

Le soir, Tadanaga tua trois servantes et plus tard, il recevait les refus des familles Shimazu et Kuroda pour leur participation à son tournoi. Saegusa Nobutsuna espérait que le tournoi serait suffisamment sanglant pour calmer les pulsions violentes de Tadanaga.

Les guerriers participants se réunirent au palais de Tadanaga pour un entretien. Ils durent attendre longtemps, prosternés sous la pluie. Tadanaga, ne fut pas satisfait du nombre de participants et tua aléatoirement l’un des samouraïs.

Avis

Le chapitre 76 se termine sur une illustration montrant partiellement les participants au tournoi. Gennosuke et Seigen bien sûr, mais aussi Gannosuke (ce qui est surprenant puisqu’il est de si basse condition et n’a aucun reconnaissance pour ses capacités martiales), Ikunosuke, Shuzaburo et l’on distingue une silhouette féminine, Chika probablement.

Dans la fin du chapitre 77, quand se présentent tous les guerriers à Tadanaga, il ne me semble pas apercevoir Gannosuke. De plus, au début je n’avais pas du tout reconnu la jeune femme se tenant parmi tous les autres guerriers. Cela ne peut être que Chika, même si sa coupe et couleur de cheveux semble changées, ainsi que son visage assez différent. Elle ressemble même plus à Mie dans cette scène. Mais je ne vois pas qui cela peut être d’autre.

 

Hanoko, le 04/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.