En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 5

Date de sortie originale: 19 novembre 2005
Date de sortie en France: 12 octobre 2006
Visuel Shigurui tome 5

Mie se laissait mourir de faim, nourrie seulement par ce que son père lui forçait à ingérer. Un jour, elle prit la fuite en emportant le Nanacho Nembutsu, un sabre très précieux aux yeux de Kogan. Gennosuke et Suzunosuke retrouvèrent Mie à un temple, laquelle tenta d’exécuter contre Gennosuke la glissade entre deux doigts. Mais elle projeta le sabre que Gennosuke rattrapa au vol pour le préserver d’une chute par terre. Ce n’est que lorsque les premiers assassinats de disciples du dojo se produisirent qu’elle commença à retrouver l’appétit.
Sanjuro fut désigné pleinement responsable du meurtre des leurs. Kogan cependant, se méfiait désormais aussi de Gennosuke et de Gonzaemon, seuls restants. Il leur ordonna d’exécuter un Futawa, sorte de Kata à deux, pour prouver leur loyauté. Les deux réussirent à l’exécuter avec de vrais sabres.
Kogan fut convoqué à la demeure du Kengyo Shizuhata, éminence de l’association d’aveugles Todoza. Ce dernier demanda à ce que son disciple Gennosuke affrontât en duel de divertissement Sekiun, jeune homme imberbe qui combattait avec une rapière espagnole. On lui enseigna cette escrime originellement dans l’objectif d’éliminer les chrétiens du Japon, mais il s’était pris d’affection pour cette arme. Kogan demanda à prendre sa place. Tandis que les deux combattaient, Seigen et Iku se révélèrent, troublant les membres du dojo Kogan.
Le maître gagna en bloquant la rapière de Sekiun qui se planta dans son sabre de bois. Puis il l’assomma à mains nues. Mais quand Seigen l’interpela, Sekiun se releva et cette fois se rua vers le Kengyo. Semimaru, homme de main de Shizuhata, le tua.
Seigen alla ensuite saluer Gennosuke et Gonzaemon à sa manière en les provoquant. Gonzaemon contint les pulsions violentes de Gennosuke pour éviter le scandale.
Gennosuke reçut après une demande en duel signée Seigen au temple d’Akiba, qu’il se garda d’en parler à quiconque.
Trois hommes qui s’étaient entraînés autrefois au dojo Kogan furent appelé afin d’assurer la défense du maître. Gonzaemon effectua sa visite chez d’autres dojos afin d’y prodiguer des enseignements du dojo Kogan et maintenir la réputation du dojo Kogan. Tâche habituellement partagée qu’il dut faire seul maintenant. Sur le chemin du retour, quatre hommes de main du Kengyo, dont Semimaru, le prirent en embuscade. Le Kengyo avait accepté de prendre sous son aile Seigen, dont le talent au sabre était remarquable, même face à des voyants.
Gonzaemon équipé de son large sabre de bois, surnommé Espadon, s’en servit comme bouclier contre les projectiles de ses assaillants et les tua tous. Cependant, Semimaru l’érafla à la jambe de son tekko Kagi (gant crochets) empoisonnés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.