En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 6: Le tigre implacable affronte le dragon aveugle!!

Date de sortie originale: 20 avril 2006
Date de sortie en France: 28 juin 2007
Visuel Shigurui tome 6

Gennosuke se rendit au lieu de duel fixé par Seigen mais il tomba dans un piège. Sur place, il se trouva face à Tomoroku, valet du Kengyo, armé d'un pistolet. Gennosuke s’avança vers lui de profil, afin de limiter ses pints vitaux exposés. Quand Tomoroku lui tira dessus, Gennosuke para avec son sabre, la balle s’y logea par chance et il tua ensuite Tomoroku. Se rendant compte que cette tromperie visait à l’éloigner du dojo, il s’y rua.

Pendant ce temps, Seigen et Iku rendirent visite à Iwamoto Kogan, de la part de Shizuhata afin de les remercier du divertissement offert au sabre. Seigen et Iku procédèrent à une démonstration de musique et de danse. Puis Iku dévoila son tatouage au dos représentant un dragon étouffant un tigre. Aussitôt, Kôgan arracha la peau du dos d'Iku comportant le dragon. Sa réaction fournit le parfait prétexte à Seigen pour attaquer Kogan en guise de légitime défense. Kôgan entra dans un état de folie meurtrière et massacra lui-même ses trois protecteurs appelés qui voulaient arrêter Seigen. Puis s'engagea entre l’ancien disciple aveugle et Kogan un combat un contre un, où le vieux maître mit en très mauvaise posture Seigen en brouillant ses sens : le sang gouttant des trois hommes tués altérait ses capacités olfactives et auditives. Seigen esquiva une attaque de Kogan qui lui lança son sabre et atterrit dans le jardin. Les deux se tinrent en garde, prêts à réagir au moindre mouvement de l'autre.

 

Seigen, quand il voyageait auparavant avec Iku, dut affronter des bandits s’en prenant à eux. Quand il frappa de son sabre, la lame se planta malheureusement dans un arbre à côté de lui. En forçant pour l’en déloger, la lame se dégagea et s’abattit avec une vitesse extraordinaire sur les bandits, qui périrent. Gennosuke de son côté, s’initia aux arcanes secrète du dojo en parvenant à briser avec deux doigts une petite bouteille sans en renverser la base. Puis à l’inverse, il s’entraîna à lancer une bouteille et replacer au vol le débris manquant dans un trou percé.

 

Kogan attaqua Seigen avec fulgurance, lequel esquiva au tout dernier moment et lui trancha le torse. Iku, grièvement blessée qui regardait leur duel jusque-là, s'effondra. Seigen n'entendit toutefois pas la chute de son ennemi qui aurait dû mourir par ce coup fatal. À ce moment, Mie apparut, vêtue d’une tenue de mariée, l'air heureux. Son père la vit et, émerveillé de sa beauté, se détourna de Seigen. Il en profita pour lui planter son sabre dans le dos et lui trancher la moitié du visage en remontant. Mie perdit connaissance.

Avis

Un duel d'une intensité rare alors qu'il n'y a que très peu d'échanges de coups! Quelle mise en scène! Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.