H2O ~Footprints in the Sand~

H2O ~Footprints in the Sand~

Titre original: 
H2O ~Footprints in the Sand~
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, drame
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, fansub

Opening/Ending

Opening: "Katayoku no Icarus" par Yui Sakakibara

Ending: "Kazahane" par Haruka Shimotsuki

Ending 2: "FOOTPRINTS IN THE SAND" par monet (épisode 12)

Avis

Une jolie série, qui par certains aspects reste très classique mais se démarque par d'autres.
Évidemment, le point est fort est que le héros soit aveugle et vraiment aveugle, quelque chose de très rare dans les manga, les handicapés sont très peu mis en scènes. On avait vu dans certains manga comme Samourai Deeper Kyo la présence d'un personnage aveugle. Mais très vite, il ne montre aucune différence par rapport aux autres personnages normaux, cet élément n'était donc là que pour faire joli et n'apportait rien si ce n'est un style particulier au personnage qui a en permanance les yeux fermés. Bref, un apparat inutile.
H2O ~Footprints in the Sand~ ne tombe pas dans ce piège en faisant un héros vraiment aveugle. Ses gestes sont assez bien faits, mais ses yeux restent clos. Je pense que l'effet aurait été plus frappant si l'anime l'avait montré les yeux ouverts ou portant des lunettes noires, comme de véritables aveugles (je parle en connaissance de cause, il y en a beaucoup dans ma ville). Mais l'anime ne s'est pas mouillé davantage.
On retrouve des scènes assez classiques, du genre ecchi, quand le héros fait des chutes, il tombe tout le temps sur des filles qu'ils entraine souvent dans sa chute et se retrouve dans une position délicate (pas besoin de vous la décrire). Si l'anime ne se limitait qu'à cela, il n'aurait rien apporté de vraiment neuf. Mais le personnage d'Hayami montre un aspect très sombre de l'école au Japon: le harcèlement (je vous conseille de lire cet article si vous voulez en savoir plus à ce propos). 

Tout cela combiné rend la série assez touchante par rapport aux animes classiques du genre romances et lycée.

Hanoko, un épisode vu, le 17/10/08

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran H2O ~Footprints in the Sand~ / H2O ~Footprints in the Sand~ (Animes)Wallpaper/fond d'écran H2O ~Footprints in the Sand~ / H2O ~Footprints in the Sand~ (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici