En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 10

Date de sortie originale: 20 février 2008
Date de sortie en France: 10 octobre 2012
Visuel Shigurui tome 10

Quand il vivait avec Iku, caché par Tsukioka Yukinosuke, Seigen s’entraînait au sabre sans relâche, épaulé par Iku, pour affuter ses sens autres que la vue. Jusqu’à ce qu’il combattît en duel avec Yukinosuke.
Désormais il devait livrer bataille face à Gonzaemon. Grâce à sa technique du Contre-courant de l’Obscurité, impliquant la force du corp entier et nécessitant l’appui du sol, il triompha de Gonzaemon. Deux autres samouraïs, ainsi que Mie se ruèrent vers lui, sans plus de succès. Le duel se conclut sur la victoire de Seigen.
La guilde prestigieuse de non-voyants organisa une fête, tandis qu’Iku soignait Seigen dans l’une des chambres à côté. Cependant, Gonzaemon, mû par la haine et la rage, vint en finir avec Seigen.
Gennosuke fut conduit d’urgence auprès du chirurgien de renom Ishikawa Genteki. Sa plaie fut désinfectée, ses vaisseaux sanguins cautérisés et, dans une douleur défiant l’entendement, un morceau d’os lui fut coupé pour pouvoir refermer la plaie.
Seigen lutta contre Gonzaemon et dut le fuir. Dehors, sous la pluie battante, le sol meuble n’offrait pas le support indispensable pour sa technique spéciale seule capable de venir à bout du colosse. Il se servit alors de son pied pour planter son sabre. Gonzaemon dans sa force prodigieuse hors de contrôle, brisa la jointure entre le manche et sa lame tandis Seigen lui infligea une autre blessure mortelle au visage, se tranchant le pied pour frapper.
Mie veillait sur Gennosuke, malgré son aversion pour les hommes.

En France, les 10 à 12 ont été compilés en un avec cette couverture (qui est celle du tome 12 au Japon):

Avis

Encore un tome incroyable! On sent tout notre corps se tendre avec les personnages!

Hanoko, le 09/09/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.