En ce moment, concours pour gagner ❤️No Control! You are my obscene queen❤️. Cliquez ici pour participer <<


Shigurui
Visuel Shigurui / Shigurui (シグルイ) (Shōnen)

Tome 4

Date de sortie originale: 5 juin 2005
Date de sortie en France: 24 août 2006
Visuel Shigurui tome 4

Tokugawa Tadanaga, seigneur particulièrement cruel, a vu son fief étendu à Sunpu et Tootoumi. Ainsi de nombreux criminels, anciens seigneurs destitués, y virent l’occasion de venir y assoir leur domination. Trois années se sont écoulée depuis le châtiment se Seigen
Dans un restaurant, un groupe de sept ronins médisaient au sujet du dojo Kogan mais le plus jeune disciple, Kondo Suzunosuke, maîtrisant déjà la technique de la glissade à deux doigts, les entendit et un tua un pour leur parjure. Les autres le défièrent un duel pour régler leurs différends. Quand le jeune disciple avoua l’incident à Gonzaemon et les autres disciples, Gonzaemon le félicita.
Le soir, c’est toutefois Gennosuke qui se chargea à mains nues de combattre les ronins, il les tua tous sauf un, afin qu’il fît savoir qu’on ne se moquait pas impunément du dojo Kogan. Suzunosuke éprouva alors une grande admiration pour Gennosuke et sa force.
Peu après cependant, sa tête fut retrouvée tranchée dans le dojo Kogan. Les membres se concertèrent et décidèrent de désigner rapidement un coupable arbitraire pour montrer que le dojo Kogan sévissait aussitôt qu’on s’en prenait à eux. Ils désignèrent Higaki Shingoro, de l’école Itto, que Munakata Shinpachiro allait occire. Shingoro vivait en ermite dans la montagne depuis sa défaite dans un duel contre Gonzaemon, s’entraînant sans relâche. Shinpachiro le vainquit et le tua mais un assassin vint lui ôter la vie. Son corps fut retrouvé aussi décapité. Peu après Yamazaki Kuroemon, autre disciple du dojo Kogan subit le même sort, par le même meurtrier aidé de deux complices. Gennosuke envisagea alors que le coupable fût Seigen. Mariko Hikobee et Okitsu Sanjuro enquêtèrent à ce sujet auprès d’un membre du Todoza, une prestigieuse association d’aveugles, afin de retrouver la trace éventuelle de Seigen. Mais on leur répondit de s’adresser au Kengyo Shizuhata, sommité du Todoza. Le soir, Hikobee fut lui aussi tué, dans un bain public où pourtant on interdisait le port d’armes. Gennosuke découvrit ensuite que Sanjuro coopérait avec le Kengyo contre le dojo Kogan. Il l’accula pour savoir si le Kengyo cachait Seigen. Sanjuro répondit que tout cela était vain, que le dojo Kogan n’avait plus d’avenir. Il attaqua Gennosuke mais n’était pas de taille et Gennosuke l’exécuta.

Seigen de son côté, recouvrait toute son adresse au sabre. Une liste comportait le nom de tous les membres du dojo, avec ceux des morts barrés...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.