Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 3: Acte III : Rêve

Titre original : 三幕 夢弾 ─ゆめびき─
Date de sortie originale: 17 octobre 2019
Date de sortie en France: 17 octobre 2019

Une femme, Makie, approche Manji en se faisant passer pour une prostituée et l’attaque, envoyée par Anotsu Kagehisa. Elle échoue contre Manji, qui lui laisse la vie sauve.

Makie le soir, travaille à Monzen-Nakacho en tant que Geisha. Son aînée, O-Hatsu, la protège contre les clients trop entreprenants. Après leur travail, O-Hatsu narre à Makie qu’elle vendait son corps à Asakusa et que quand elle voulut fuir avec l’homme qu’elle aimait, mais elle fut rattrapé et l’homme pendu.

Kagehisa rachète la liberté de Makie, qui croit qu’il veut simplement exploiter ses talents de combattante, mais il l’embrasse. Elle se sent alors dépitée qu’il ne l’ait pas fait plus tôt, ce qui lui aurait permis de supporter sa condition de prostituée. Quand il part, trois hommes viennent la récupérer, son ancien maquereau estimant que son commerce se portera trop mal sans elle. Mais elle les massacre tous.

Le jour suivant, elle retourne voir Manji, qui envoie balader Lin, pour l’éloigner. Ils reprennent leur combat, Makie le surpasse complètement à sa surprise. Avant de l’achever, elle lui avoue douter du bienfondé des intentions de son maître bien qu’elle ne ressente pas de remords à tuer, mais Manji lui répond que si elle se pose ce genre de question, elle ferait mieux de retourner au bordel. Ils reprennent leur combat mais Makie déchiquète Manji. Lin revient alors et s’interpose entre elle et Manji. Makie lui demande alors si tous les gens morts pour sa vengeance en valent la peine. Lin répond que cela vaut toujours mieux se salir les mains pour ses proches que de tuer cruellement en se servant de convictions comme justification. Makie, satsifaite de sa réponse, en reste là.

Plus tard, Makie fait ses au-revoir chaleureusement à O-Hatsu et écrit une lettre à Kagehisa pour l’informer de son départ.

Avis

Ben dites donc, l'anime zappe complètement l'épisode Shizuma Eiku  et change la relation Makie Kagehisa pour la rendre pour à l'eau de rose et non plus dramatique. Non pas que toute histoire d'amour entre les deux me semble invraisemblable, mais on perd en complexité des personnages...

Hanoko, le 22/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.