Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 10 : Acte X : Animal

Titre original : 十幕 獣 ─けもの─
Date de diffusion originale : 5 décembre 2019
Date de diffusion française : 5 décembre 2019

Manji croise dans la rue Sôri, surpris de le voir sans Lin. Manji lui apprend qu’elle est partie seule pour Kaga, car il lui aurait été impossible d’obtenir un laisser-passer. Le peintre peut lui en fourni un, mais il lui demande avant de coopérer avec… Magatsu Taitô. Ce dernier recherche le meurtrier de sa compagne et montre à Manji un motif du kimono du tueur, que Manji reconnaît aussitôt, lui révélant le nom de Shira.

Shinriji déjeune avec Hyakurin et essaye avec embarras de l’inviter à laisser tomber le Mugai-ryû, qu’ils pourraient payer l’amende pour être libres et arrêter leur boulot de tueurs. Il voudrait fonder une famille avec elle. Shira arrive alors, à la recherche de Giichi. Il leur conseille de ne jamais laisser de survivant si quelqu’un voit leur visage lorsqu’ils commettent un meurtre.

Après que Shira est reparti, des hommes de l’Itto-ryu viennent s’en prendre à Hyakurin. L’un d’eux, qui participait à la manœuvre visant à faire passer Kagehisa à Kaga (voir épisode 8), veut se venger d’elle qui l’avait blessé. Shinjiri essaye de la sauver, tue plusieurs membres de l’Itto-ryû mais est finit tué. Les hommes embarquent Hyakurin.

Shira récupère une feuille qu’un homme lui remet pour lui avoir rendu service.

Manji discute avec Taito, qui lui fait part de ses soupçons vis-à-vis de Sôri qui connaît probablement Shira. Puis, au vu de l’objectif de Taitô, Manji lui propose de se joindre à lui, leurs objectifs convergeant.

Giichi trouve le corps de Shinriji et les traces de combat.

Hyakurin subit de multiples tortures, les membres de l’Ittor-ryû voulant savoir qui se cache derrière le nom d’Akagi, que Taito avait appris de la bouche des membres du Mugai-Ryû qui avaient essayé de le tuer (voir épisode 7). Hyakurin garde le silence. Elle repense à une conversation avec Shinriji, où il lui parlait de sa mère, d’origine étrangère, blonde aux yeux bleus. Puis elle revoit son passé, son fils

Giichi, grâce à un indice laissé par Shinriji avant de mourir, retrouve la planque où est retenue Hyakurin et tue tous ses ravisseurs, le dernier achevé par Hyakurin qui avait réussi à se libérer entre temps.

Elle passe alors trois jours alitée, rêvant de son passé. Elle eut une fille initialement, jetée par son mari, avant d’avoir un Matsuhiko. Son mari, voulant empêcher la chute du dojo Hayakawa, força son fils à un entraînement des plus rudes au kenjutsu. Ce dernier, malgré sa faible constitution voulut satisfaire son père, mais il ne pouvait soutenir la difficulté de l’entraînement. Son père finit par le tuer, demandant à Hyakurin de lui fournir un autre fils. Hyakurin tua alors son mari et allait être exécutée pour ça. Mais le Mugai-Ryû l’approcha et l’engagea comme tueuse, en guise d’expiation de son crime.

Quand Hyakurin se réveille, elle se coupe les cheveux pour les déposer sur la tombe de Shinjiri, que Giichi a enterré.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.