Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 12 : Acte XII : Le sang de la finalité

Titre original : 十二幕 終血 ─しゅうけつ─
Date de diffusion originale : 19 décembre 2019
Date de diffusion française : 19 décembre 2019

Des disciples du dojo Shingoto-ryu encerclent Kagehisa et Lin, venus assassiner le chef de l’Itto-ryu.

Kagehisa les tue et reprend son chemin, suivi de Lin. Elle lui demande la raison de cette tentative de meurtre. Il lui apprend qu’un dojo à Kaga avait voulu se joindre à l’Itto-ryu mais le Shogunat en décida autrement et les ruina pour les en empêcher. Le maître et sa fille se suicidèrent, ce qui conduisit les autres disciples à reporter leur grief contre l’Itto-ryu, l’estimant responsable. Kagehisa pousse Lin à réfléchir sur ce qu’elle fera de sa vie dans l’hypothèse qu’elle atteigne son objectif. Il reconnaît aussi le tords qu’il lui a causé. Lin, enragée, se met à le frapper avant de se calmer.

Le lendemain, Kagehisa, suivi de Lin arrive à un village où il rend visite à Makie qui s’est construit une nouvelle vie. Elle fabrique des paniers de transports mais elle continue aussi à se prostituer. Kagehisa découvre avec colère qu’elle s’est aussi  ficelée la main droite, cherchant à se gangréner. Elle avoue ne plus avoir la force de vivre. Kagehisa, refusant qu’elle s’abandonne à ce sort, passe un moment charnel avec elle.

Kagehisa et Lin reprennent leur route mais Kagehisa fait un malaise. Il pense avoir contracté le tétanos, suite au combat d’il y a deux jours. Probablement que le sabre des attaquants avait été trempé dans du fumier et qu’une simple égratignure suffit à l’infecter. Kagehisa refuse toutefois de rebrousser chemin et doit arriver au plus vite à Takayama. Il fait remarquer à Lin que c’est pour elle une aubaine unique pour accomplir sa vengeance, mais la jeune fille ne compte pas le laisser mourir de maladie pour le tuer de ses propres mains. Plus tard, Lin aide Kagehisa à tuer d’autres assaillants.

 

Pendant ce temps, l’Itto-ryu participe à un banquet pour célébrer la prise de poste de nouveau de chef d’Habaki Kagimura et leur affiliation avec l’académie officielle de l’épée.

La fête se tient sans Kagehisa, qui a un jour de retard. Kagimura prévoit de déclencher un plan secret plus tard dans la soirée, informant Makoto.

 

L’état de santé de Kagehisa se détériore,

tandis que d’autres disciples du Shingoto-ryû reviennent à l’attaque.

Lin s’insurge contre leur méthode, à plusieurs contre un seul homme affaibli, ce qui lui rappelle abjectement la mort de ses parents. C’est alors que Manji retrouve Lin. Elle lui demande de tuer les disciples du Shingoto-ryû. Taito se joint à la partie aux côtés de Manji. C’est ensuite au tour de Makie, de venir en aide à Kagehisa.

Ils tuent tous les disciples, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Ce dernier clame son dépit, lui qui n’était venu que pour sa battre contre Kagehisa. Ce dernier accepte de se battre contre lui, il se laisse transpercer avant de le tuer.

Kagehisa, épaulé par Makie et Taito, va repartir de son côté. Lin lui souligne bien combien ses aspirations sèment la mort et la trahison et qu’il a transgressé des règles de la voie de l’épée. Elle rappelle que quelle soit son évolution, elle l’attendra au tournant pour le tuer.

Avis

Décidément, ça me fait bizarre que la relation entre Kagehisa et Makie ait été transformée en romance, on croirait une modification de scenario par un fan qui a écrit une fanfiction avec son couple imaginé préféré du manga.

Hanoko, 01/01/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.