Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 19 : Acte XIX : Massacre

Titre original : 鏖 ─みなごろし─
Date de diffusion originale : 13 février 2020
Date de diffusion française : 13 février 2020

Makie commence à avoir des problèmes de santé, crachant du sang.

 

Lin croise Kagehisa dans la rue et le suit. Elle l’aide à échapper aux tueurs du Rokki-dan. Ce dernier l’informe que lui et son groupent quittent Edo. Officiellement pour Satsuma mais ils vont partir par le port de Hitachi. Lin répond qu’elle va le suivre, et il lui formule la requête de venir avec Manji.

Lin narre cet épisode à Manji, qui y voit là la confrontation finale avec l’Itto-ryû.

Meguro et Tanpopo font leur au-revoir à Sôri, qui leur enseigne la peinture. Elles lui révèlent être des espionnes du gouvernement et promettent de revenir de leur voyage.

Plus tard, c’est Lin qui vient aussi lui annoncer son départ.

Un groupe mené par Abayama progresse séparément des autres membres de l’Itto-ryu, afin de leurrer leurs poursuivants.

Tanpopo et Meguro se sont mises en route, mais elles sont attaquées par d’autres espionnes du gouvernement, qui ne les portent pas dans leur cœur. Lin et Manji les croise sur la route et les aident, Meguro transportant Tanpopo blessée et empoisonnée. Tous deux les amènent à une auberge, cherchant un médecin et tombent sur Burando. Ce dernier soigne Tanpopo, qui est hors de danger. Lin révèle à Meguro qu’elle sait qu’elles sont toutes deux des espionnes de Kagimura.

Manji demande à Burando s’il cherche la rédemption, mais le médecin répond que rien ne saura laver ses crimes, mais il se consacre malgré tout pleinement à la médecine chinoise et occidentale. Manji ajoute que lui-même est condamné à tuer mille scélérats pour avoir tué cents personnes. Burando trouve toutefois paradoxal cette sentence.

 

Kagehisa, Taito, Baro et Ozuhan prennent d’assaut le château tenu par Hanabusa Ugen, massacrant tous les hommes sur leur passage. Ils prennent ensuite Ugen en otage. Ce dernier, surpris qu’ils n’aient pas encore quitté Edo, leur demande bien quel est leur but. Kagehisa explique alors que l’Itto-Ryu protège la nation à sa manière, en devenant tel un poison, qui, injecté à petite dose, rend plus fort sans décimer. Il lui souligne l’importance que chaque témoin du massacre qu’il vient de commettre avec ses complice garde en mémoire cette image, n’oubliant jamais ce sentiment de rage et d’impuissance. Kagehisa et ses hommes, une fois ressortis, jettent Ugen dans la douve avant de s’enfuir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.