Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 14 : Acte XIV : Amendement

Titre original : 十四幕 改起 ─かいき─
Date de diffusion originale : 2 janvier 2020
Date de diffusion française : 2 janvier 2020

Ayame Burando, le médecin missionné par Kagimura, commence ses expérimentations sur Manji, ne disposant que de huit jours accordés par Kagimura. Son objectif : créer un deuxième homme immortel.

 

Doa, l’une des deux personnes ayant fait irruption chez Lin, lui saute dessus pour la tuer. Mais l’homme l’arrête et tous deux présentent leurs  excuses. Il supplie Lin de leur accorder de rester dormir pour une nuit. Lin accepte.

Le lendemain, Lin découvre que Doa a percé une brèche dans le mur du dojo, avançant qu’ainsi les esprits peuvent circuler à leur aise. Lin demande à l’homme de la forcer à l’aider à réparer, tandis qu’elle part faire une course.

Elle part trouver Hyakurin et lui demande de l’aide pour rencontrer Kagimura et savoir où Manji se trouve. Hyakkurin accepte mais le portier répond que le maître s’est absenté pour la journée et lui remet une lettre à son attention : il la libère elle et Giichi de leurs obligations et dissout le Mugai-Ryu. Cette nouvelle subite porte Hyakkurin à croire que Manji est dans de sales draps. Elle va chercher Giichi qui pourra sûrement l’informer davantage de la situation.

 

Burando étudie le corps de Manji, qui semble celui de quelqu’un de normal que ce soit pas son sang ou sa chair.

 

À son retour, Lin constate que Doa, loin d’avoir rebouché la brèche, a érigé une porte rituelle.

 

Manji discute avec son codétenu nommé Dewanosuke, un petit pilleur condamné à mort. Kagimura lui a proposé de servir de sujet d’expérimentation pour devenir immortel. Si l’opération réussit, il sera libre, si elle échoue, il meurt. Il espère bien retrouver sa femme qui l’attend.

 

L’homme discute avec Lin, qui s’est habituée à toutes les décorations ajoutées par Doa. Elle lui apprend qu’elle vit seule ici depuis le meurtre de ses parents par l’Itto-ryu.

 

Burando tente une vivisection sur Manji, anesthésié, mais il constate que même endormi, son pouvoir de régénération fonctionne tout de même.

 

Lin retourne voir Hyakkurin, qui lui transmet une demande d’entretien de la part de Giichi.

 

Manji et Dewanosuke tentent plus tard une évasion mais Kagimura la déjoue et accélère les étapes du travail de Burando. Il tranche net un bras de Manji et le même de Dewanosuke. Puis le docteur échange le bras des deux hommes et le leur coud. Il demande à Kagimura un assistant supplémentaire, qui saura trancher aussi parfaitement deux membres exactement au même endroit. Kagimura va lui envoyer Yamada Asaemon, le coupeur de têtes.

Manji et Dewanosuke cicatrisent tous les deux bien après la greffe et peuvent se servir de leur bras permuté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.