Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 17 : Acte XVII : Lien cérémonial

Titre original : 十七幕 儀結 ─ぎけつ─
Date de diffusion originale : 23 janvier 2020
Date de diffusion française : 23 janvier 2020

Lin retrouve Manji mais Burando arrive. Lin le tabasse pour les atrocités qu’il a commises.

Pendant ce temps, Toraemon laisse les prisonniers s’évader, doutant du bienfondé des expériences sur l’immortalité.

Lin commence à libérer Manji en lui sectionnant les membres, pour retirer les chaînes et ensuite raccrocher ses membres. Mais elle n’a le temps de libérer qu’une main que Kagimura arrive à son tour. Lin le blesse avec ses couteaux puis Manji lui plante dans les yeux une épingle à cheveux que Dewanosuke lui avait donnée, sûrement un souvenir de son épouse, que Manji a enduite d’anesthésiant utilisé sur lui pour les expériences. Viennent plusieurs autres gardes pour les arrêter, mais Dowa et Isaku les retrouvent et les épaulent. Isaku est revenu à la vie, il semble que l’opération d’immortalité ait réussi sur lui. Ensemble, ils combattent et prennent le dessus, tuant l’un des deux capitaines. Les autres gardes prennent la fuite. Manji dit à Burando qu’il ne va pas le tuer et compte le laisser vivre rongé par le remords, en mémoire de Dewanosuke qui n’aurait sûrement pas voulu le tuer. Soudain le souterrain est inondé d’eau, emportant Dowa et Burando. Isaku fonce sauver Dowa. Le capitaine des gardes qui avaient survécu, attaque à nouveau Manji, mais avec l’aide de Lin, il lui règle son compte. L’eau continue d’affluer, Lin tombe alors sur Renzo, ainsi que Shira.

Burando est secouru par son grand frère.

L’un des chefs de prison Murauchi assomme son pair Shimoda qui voulait abattre quelques femmes à l’entrée pour les disperser. Il ordonne aussi l’ouverture des portes. Les prisonniers retrouvent ainsi leur famille.

Karukozawa, un gardien, intervient aussi pour laisser Toraemon et ses deux complices partir et leur éviter la peine capitale pour avoir libéré les prisonniers.

Doa et Isaku, Lin et Manji, ont chacun pu fuir de leur côté.

Burando brûle ses carnets de recherche.

Doa et Isaku font leurs au revoir à Lin. Doa offre un couteau gravé à Lin, selon les traditions aïnou, qu’elle pourra offrir à celui qu’elle aime.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.