Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 9 : Acte IX : Rassemblement

Titre original : 九幕 群 ─むら─
Date de diffusion originale : 28 novembre 2019
Date de diffusion française : 28 novembre 2019

Lin décide de continuer sa quête seule et laisse de l’argent à Manji avant de partir. Giichi indique à Lin le Shingyoto-Ryû de l’école Ibane, à Kaga. Alors qu’elle commence à marcher, Lin découvre un avis de recherche pour elle et Manji. Lin retourne à l’auberge du Mugai-Ryû. Lin explique à l’aubergiste que Shira est responsable du massacre dont elle est accusée. Lin regrette de s’être associée à lui. Elle demande à l’aubergiste comment passer la frontière, qui lui indique le village Kaminagafusa où elle pourra quérir l’aide d’un fonctionnaire qui tient une auberge, Nakaya. Elle lui formule sa demande, prête à le payer avec presque tout son argent. Nakaya et son épouse Sato lui font comprendre qu’ils ne mangent plus de ce pain-là, une prostituée leur ayant demandé la même chose il y a trois ans et ayant fini décapitée après avoir été démasquée. Leur auberge avait été sanctionnée en conséquence.

Le soir, Sato tente de dissuader Lin, mais elle lui exprime sa détermination à toute épreuve.

Le lendemain, Nakaya et Lin se présentent au commissaire pour faire traverser Lin en la faisant passer pour Sawa, la petite sœur de Sato. Le commissaire l’interroge alors sur son histoire, lui demandant des détails précis sur sa vie et cherchant à la piéger. Lin réussit à narrer l’histoire avec éloquence, en particulier comment sont morts ses parents en voulant la sauver alors qu’elle était enceinte et avait chuté d’un pont un jour de forte pluie. Lin se remémore la mort de ses propres parents afin de laisser l’émotion la gagner. Le commissaire va même jusqu’à lui demander de montrer les séquelles de son accouchement jeune. Lin se dénude devant et lui montre une plaie au ventre, que Sato lui a faite la veille. Le commissaire accorde alors du crédit à Lin et accepte de lui fournir un laisser-passer.

Une fois le village passé, Nakaya et Lin se séparent. En déjeunant, Lin découvre que Sato lui a rendu une partie de son argent, caché dans sa ration de riz.

Avis

Encore énormément de passages sautés avec cet épisode, si bien qu'on a l'impression d'en avoir raté un. Cette scène de passage de la frontière demeure émouvante, mais l'introduction sur le départ de Lin est torché comme pas possible. Dommage.

Hanoko, le 02/12:2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.