Habitant de l'Infini (L')

Habitant de l'Infini (L')

Titre original: 
Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
action, fantastique, drame
Date de sortie originale: 
10 octobre 2019
Date de sortie en France: 
10 octobre 2019
Nombre d'épisodes: 
6 (en cours)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, DVD, blu-ray
Prix: 
abonnement streaming

Opening/Ending

Opening: "Survive of Vision" par Kiyoharu

Avis

Quand était sortie la toute première adaptation animée, Mugen no Juunin, on sentait très vite le fiasco arriver. La série n'était pas foncièrement mauvaise, mais résumée à une douzaine d'épisodes, elle n'avait pas grand intérêt à part un bonus pour voir les personnages s'animer. Ou simplement servir de pub pour le manga.  Cette nouvelle série se donne-t-elle comme vocation de couvrir l'ensemble du manga?

Les deux premiers épisodes annoncent une adaptation très soignée, garnie de beaux effets visuels pour une mise en ambiance sombre et captivante. L'anime semble déjà vouloir amorcer l'ambiance plus sérieuse arborée beaucoup plus tard dans le manga. De plus, le scenario va super vite, deux épisodes couvrent le tome un. Pour le moment ça va, j'espère que les déperditions ne seront pas trop grandes par la suite.

Le style de l'auteur est très respecté dans le character design mais on aurait aimé retrouver davantage le côté crayonné dans les décors. Je ne suis pas très fan des acteurs choisis pour doubler les personnages, mais ils font le job. Reste à voir si nous retrouverons le côté spectaculaire des combats comme dans le manga ainsi que le charisme des personnages.

En tout cas, même si on recommande le manga, cet anime s'annonce comme une porte porte d'entrée à cette histoire, à voir sur le long terme.

 

Hanoko, le 13/10/2019, deux épisodes vus

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici