Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 6 : Acte VI : Des ailes et des racines

Titre original : 六幕 羽根 ─はね─
Date de diffusion originale : 7 novembre 2019
Date de diffusion française : 7 novembre 2019

Lors d’un festival, Manji entre en contact avec un fabriquant de masques, Kawakami Araya. Alors que les deux hommes allaient en venir aux armes, Renzô, le fils d’Araya arrive, ce qui les interrompt. Lin retrouve Manji. Elle repense à ses paroles de son grand-père dans son enfance. Il avait alors tenté de lui inculquer de ne pas s’adonner à la vengeance si un jour quelqu’un lui causait du tort, disant que tout était de sa faute et de celle de son père.

Plus tard, Renzô se fait malmener par un samouraï l’accusant d’avoir cassé sa sandale. Lin évite l’esclandre en se faisant passer pour quelqu’un de la famille de l’enfant et répare la sandale du samouraï, qui ne se gêne pas pour l’humilier. Une fois l’homme parti, Lin explique au jeune Renzô que le samouraï les aurait sûrement tués s’ils avaient répliqué. Quand elle mentionne ses parents, Renzô devine qu’ils sont morts. Lin le lui confirme et lui révèle que les coupables appartiennent à l’Itto-Ryû. Mais elle s’étonne que le garçon ne connaisse pas ce groupe. Pour la remercier, l’invite chez lui. Lin rencontre ainsi Araya, et lui fait comprendre son identité. L’homme envoie en course son fils, pour parler seul à seule. Araya avait été complice du viol de la mère de Lin, prenant plaisir à peindre sur elle des motifs avec le sang de son mari assassiné juste avant. À ce moment, Magatsu Taito avait voulu lui permettre de se suicider qu’elle n’eut pas à subir cette violence, mais Araya l’en empêcha.

Lin déclare à Araya, qu’elle n’est pas venue le tuer, car elle ne veut pas que son fils Renzô tombe comme elle dans le cercle sans fin de la vengeance. Elle exige seulement qu’il demande pardon. L’homme toutefois refuse et assomme Lin. Alors qu’il commence à la peindre aussi, Manji arrive. Il se bat contre Araya qui toutefois l’emporte sur lui et les taillade plusieurs fois. Avant qu’il ne le décapite, Lin reprend connaissance et aide Manji qui blesse gravement Araya. Manji l’achève, contrairement à la volonté de Lin. Renzô qui était de retour, découvre la scène pétrifié. Il plante Manji avec un chandelier avant de fuir.

Après l’enterrement de son père, Renzô, dit à Lin qu’il voudra se venger de Manji, persuadé qu’il n’est pas mort. Mais elle lui fait croire qu’il est mort en lui montrant sa main enterrée, Renzô, résigné, pleure son père à nouveau. Lin ramène ensuite son bras à Manji et le lui recolle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.