Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 5 : Acte V : Le chant des insectes

Titre original : 五幕 蟲の唄 ─むしのうた─
Date de diffusion originale : 31 octobre 2019
Date de diffusion française : 31 octobre 2019

Un homme, Shizuma Eiku, entre en contact avec Manji, lui proposant une alliance contre Anotsu Kagehisa, affirmant appartenir lui aussi à l’Itto-ryû. Il admire l’ambition de Kagehisa, mais sait que tout peut basculer s’il venait à mourir, par maladie ou autre. Manji, peu confiant et percevant une odeur de mort sur lui, refuse son offre. Eiku se jette sur lui et le poignarde, Manji en fait de même. Ce que Manji ne sait pas que les vers sacrés contaminent aussi le corps d’Eiku, le rendant immortel. Ce dernier leur dévoile vivre depuis deux cents ans, avoir épousé cinq femmes. Il s’en va en lui laissatn réfléchir et affirmant rien n’est éternel dans ce monde.

Le soir, Manji voit toutes ses blessures se ré-ouvrir, il semble que la lame d’Eiku était empoisonnée. Lin utilise un antidote secret de sa famille qu’elle cache dans les anneaux de sa coiffure et en fait avaler à Manji. Affolée, elle part chercher aussi chercher un médecin. Elle trouve une vieille femme qui la leurre en lui faisant croire être Yaobikuni, celle qui avait donné à Manji son immortalité. Mais il s’agissait juste d’une grand-mère dont Eiku avait pris le petit-fils en otage pour piéger Lin.

La crise de Manji se calme, il recolle les parties de son corps. Mais il reçoit un message d’Eiku, l’informant qu’il détient Lin.

Eiku garde Lin en otage et lui révèle que le poison est un vermifuge ciblant les vers dans les corps de Manji qui permettaient de le maintenir en un seul morceau. Il va tuer la vieillarde puis, il propose à Lin de boire de son sang, ce qui lui prodiguerait l’immortalité et l’aiderait grandement dans sa quête de vengeance. C’est sa manière à lui de laisser une trace de lui. Lin hésite longuement et alors qu’elle allait céder, Manji arrive. Eiku libère Lin, qui part chercher le nourrisson de la grand-mère. Eiku et Manji se battent, Lin revient aider Manji. Elle lui fait comprendre qu’après deux siècles, il s’est plus rien. Elle lui lance ses couteaux, ce qui permet à Manji de taillader Eiku. Il ne reste plus que le buste d’Eiku. Ce dernier finit par reconnaître en effet, que son existence a trop duré. Il meurt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.