Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 4 : Acte IV : Lin en difficulté

Titre original : 四幕 斜凜 ─しゃりん─
Date de diffusion originale : 24 octobre 2019
Date de diffusion française : 24 octobre 2019

Kagehisa, quand il avait dix ans, se dressa contre son grand-père Saburo pour protéger une certaine femme qu’il allait tuer. Il la laissa juste agonisante aux bêtes sauvages.

 

Lin s’entraîne au sabre avec Manji, mais elle ne parvient pas à lui porter un seul coup. Alors qu’elle va se laver à la rivière, un bruit l’attire. Elle découvre Kagehisa, s’exerçant en solitaire au maniement d’une hache. Elle l’attaque avec sa technique de lancer de couteau mais elle le blesse superficiellement et il l’attache avec les manches de son kimono, reconnaissant son visage. Alors qu’elle ressent dépit, il lui fait part de son point de vue. Elle qui souhaite le tuer, devrait plutôt implorer pour sa vie et espérer une nouvelle chance de l’assassiner. Alors que Kagehisa commence à partir, Lin, outrée par sa réponse, exige de savoir pourquoi il a tué son père. Il lui cite alors l’usage d’armes à feu de la part d’Oda Nobunaga il y a deux cents ans, puis Miyamoto Musashi qui a établi une école de maniement d’un sabre dans chaque main. Il lui explique que sa hache permet de briser facilement un sabre classique. Il en vient à mentionner son grand-père et celui de Lin, tous deux pressentis pour devenir maître du Muten Ichi-ryu. Ce fut le grand-père de Lin qui fut privilégié, les techniques de celui de Kagehisa estimées non conventionnelles. Il a tué le père de Lin pour honorer la mémoire de son grand-père et ne supportant pas qu’il se limitât aux règles du milieu des samouraïs sans chercher à devenir meilleur. Lin ne comprend pas qu’il la laisse en vie, alors qu’elle fait partie du Muten Ichi-ryu et veut le tuer. Kagehisa lui rétorque qu’en ayant mis au point sa technique de lancer de couteaux, afin de devenir meilleure et qui s’écarte de la voie classique, elle ne suit plus les enseignements de son école et ressemblerait plus à un membre de l’Itto-ryu. Elle ressort perdue de cette rencontre.

 

Kagehisa, après avoir développé sa propre voie dans le maniement du sabre, commençait à réunir des guerriers autour de lui, dont Kuroi Sabato. Saburo demanda à Abayama Sosuke de tuer son petit-fils pour lui, car l’adolescent prévoyait de le tuer lui-même pour s’approprier l’Itto-ryu. Soskue le tua lui toutefois pour laisser Kagehisa reprendre les rênes de l’école.

Avis

Un peu moyenne la réalisation de cet épisode, les quelques passages d'action ont été bâclés et encore une fois, je trouve Kagehisa moins réussi que dans le manga. Là il a l'air du mec ténébreux de base, alors que dans le manga, il laisse un tout petit peu plus transparaître ses émotions. Un certain amusement envers Lin, une indignation à l'idée de mourir juste par fierté, des airs parfois plus dominateur. Il se contient mais n'est pas impassible comme on en a l'impression ici. La nuance reste légère mais bon, en tant que fan, on décortique forcément les libertés prises.

Hanoko, le 28/10/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.