Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 13 : Acte XIII : Crépuscule

Titre original : 十三幕 誰そ彼 ─たそかれ─
Date de diffusion originale : 26 décembre 2019
Date de diffusion française : 26 décembre 2019

Le banquet de l’Itto-ryu a terminé en assassinat de masse, les membres de l’Itto-ryu ont été empoisonnés. Taito conclut que le nom « Akagi » qu’on lui avait révélé (voir épisode 7) désignait en fait probablement Habaki Kagimura.

Giichi obtient du chef du Mugai-Ryu la somme suffisante pour racheter sa peine et sa liberté. Avec son argent restant, il demande à libérer aussi Hyakkurin, mais le chef refuse.

Kagehisa se réunit avec les membres restant de l’Itto-ryu et déplore son manque de prudence qu’il blâme pour cet incident. Leur absorption d’autres dojos et l’intégration de différents styles de kendo devait montrer leur fiabilité au gouvernement mais le Shogunat l’a manifestement perçu comme une trahison. Réduits désormais à l’essentiel des membres, ils vont devoir prendre des mesures.

Giichi va ensuite à la rencontre de Manji, lui faisant part de la demande de son chef de rejoindre le Mugai-Ryu. Manji refuse, Giichi en vient aux armes, ayant ordre de le tuer en cas de réponse négative. Les deux hommes s’affrontent, Manji remporte le duel et propose d’en rester là tant qu’ils sont en un seul morceau. Il accepte finalement d’aller rencontrer le chef du Mugai-Ryu.

Il s’y rend accompagné de Lin, qui l’attend à l’entrée. Elle y croise alors Hyakurin, qui lui propose d'aller manger un morceau toutes les deux.

Manji s’entretient ainsi avec Kagimura. Il lui demande depuis quand il est immortel et comment l’est-il devenu. Manji lui parle alors d’une vieille femme qui l’a pourvu de cette condition, après qu’il a commis ses cents meurtres, sans donner plus de détail. Kagimura vérifie son immortalité en le transperçant au torse d’un coup de sabre fulgurant puis en observant sa régénération. Kagimura capture alors Manji, avec l’aide de nombreux gardes qu’il avait postés autour de la salle.

Un domestique vient informer Lin que Manji est parti seul.

Manji, après avoir bataillé comme il pouvait contre Kagimura et ses hommes, reprend conscience enchaîné dans une cellule de prison. Un groupe d’hommes vent alors le voir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.