Habitant de l'Infini (L')
Visuel Habitant de l'Infini (L') / Mugen no Jūnin: Immortal (無限の住人-IMMORTAL-) (Animes)

Épisode 2 : Acte II : Financement

Titre original : 二幕 開闢 ─かいびゃく─
Date de diffusion originale : 10 octobre 2019
Date de diffusion française : 10 octobre 2019

Rin, accompagnée de Manji, rend visite à Sôri, un peintre ami de sa famille. Après avoir échangé des nouvelles, elle lui révèle qu’elle connaît sa fonction secrète d’espion pour le gouvernement. Le peintre ne peut nier la chose et reconnaît l’avoir fait uniquement afin de pouvoir pratiquer son art comme bon lui semblait, alors que le gouvernement avait notamment fait interdire les œuvres d’art occidentales. Il répond ne pas vouloir utiliser ses talents corrompus pour un ami mais Manji lui rétorque qu’il ne fait que se chercher des excuses pour garder sa vie tranquille. Il s’en va crécher ailleurs. Sôri propose à Rin l’hospitalité pour la nuit.

Au petit matin, des assassins s’en prennent à elle. Manji arrive à temps en renfort, tandis que Sôri se creuse les méninges, cherchant le bon rouge pour son prochain tableau. Tandis que Manji et Rin se battent contre les assassins, l’un d’eux a son sang qui gicle sur la toile du peintre. Voilà exactement la teinte qu’il cherchait mais quand un autre détruit la toile dans le tumulte du combat, le peintre, excédé, entre en action et le tue. Après le combat, Sôri offre trente ryôs à Rin pour financer sa quête et son voyage.

 

Rin amène chez un forgeron les armes de Manji à faire réparer. Elle y repère un sabre provenant de son dojo. Hmme nommé Magatsu, appartenant au Itto-ryû, vient le chercher. Cachant son visage, elle demande à le lui acheter mais il répond qu’il ne négociera qu’en échange d’information sur la fille du dojo Asano qu’il recherche. Rin raconte à Manji ct épisode mais elle lui garantit qu’elle fera une croix sur le sabre, pour ne pas perdre de temps dans son objectif.

Manji toutefois, la voyant pleurer dans son sommeil, va défier en duel Magatsu, exigeant le sabre du dojo Asano s’il l’emporte. Magatsuo comprend ue Manji accompagne Rin et que ce sont eux qui ont tué Sabato (voir épisode 1) et Tsushimochi Nisaburo, qui a attaqué Rin chez le peintre. Les deux hommes s’affrontent, chacun enthousiasmé par le combat. Magatsu, qui connaît mieux le terrain que Manji, le piège dans une zone de boue et le tue. Ou croit le tuer. Il repense à son passé, à sa sœur Mari qui fut tuée par la ruade d’un cheval de samouraï. Magatsu les hait pour leur habitude à opprimer les autres. Soudain, Manji lui plante une épée dans le flanc. Magatsu, lui laisse le sabre des Asano et s’en va, titubant.

Manji ramène le sabre à Rin, qui le gronde pour le risque qu’il a pris de le traite d’idiot de frère.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.