épisode 3: Le jeu entre deux mondes

épisode 3

Titre original: 
Futatsu no sekai no ma no game (二つの世界の間のゲーム)

Leonardo photographie White pour vérifier si elle est vraiment un fantôme et il se trouve qu'elle apparaît dessus. Puis soudain, il s'éveille chez lui et se fait expulser de force par le propriétaire de son appartement qui a viré tous les locataires du bâtiment pour en faire un hôtel de luxe.

Lors d'une altercation avec un voyou, Zapp Renfro fait l'expérience du contact de quelqu'un dopé à l'Angel Scale, une drogue en circulation depuis peu qui accroit anormalement les capacités sensorielle et de résistance humaines. Le Libra commence à enquêter dessus.

Klaus Von Reinherz, rejoint par K.K., une autre collègue du Libra, rend visite à d'Arlelelle Eruca Fulgrouche, vivant à la frontière des deux mondes. Il tombe sur Korsakov Ulchenko et feront route ensemble. Korsakov a lui aussi une requête à formuler à Arlelelle ; malgré les mises en garde de Klaus, il prend part avec Arlelelle à une partie de Prosfair, dérivé des échecs dans un espace parallèle clos. Le politicien russe demande à la créature de lui fournir l'arme nucléaire de son monde et d'éliminer tous les témoins de sa venue ici pour éviter toute fuite qui nuirait à sa carrière. Arlelelle accepte à la condition qu'il résiste pendant dix heures à leur partie de Prosfair sans perdre.
Korsakov tiendra la quasi-totalité du temps mais perdra à deux minutes de la fin. Arlelelle allait lui ôter toute la force vitale qu'il lui restait en compensation de son échec mais Klaus intervient et lui demande de l'épargner. Arlelelle accepte uniquement en gage de leur amitié tissée au fil des parties de Prosfair qu'ils ont déjà faites ensemble. Il exige qu'il tienne pendant quatre-vingt-dix-neuf heures.
Sans faillir, Klaus joue contre Arlelelle, des heures durant sans s'arrêter, mettant sa propre vie en danger. Arlelelle lui confie qu'il se bat pour la vie d'un homme qui était prêt à le faire assassiner, mais la volonté de Klaus reste de fer et il arrache une victoire à Arlelelle pour la première fois depuis qu'ils jouent ensemble au Prosfair. Arlelelle tient parole, il épargne la vie et donne à Klaus des renseignements sur l'Angle Scale, ce qui était la raison initiale de sa venue.
K.K. transmets les info au reste de l'équipe repartant en emmenant Klaus, inconscient. 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici