épisode 12: Hello World! (épisode double)

épisode 12

Titre original: 
Hello World!

Dans les catacombes où se trouve Leonardo enfermé, Femt lui rend visite et lui propose un pari : s'il gagne, il accepte de lui révéler ce qu'il veut, s'il perd, il restera coincé ici à jamais. Finalement, il va libérer Leonardo, curieux de voir ce qu'il va faire. Puis il informe le Roi du Désespoir de la situation et lui souhaite de bien s'amuser avec ce nouvel effondrement, lui qui a assisté à de nombreuses révolutions et autres bouleversements au sein de l'humanité depuis des siècles. Femt part ensuite retrouver Aligura et d'autres pour observer toute la suite des événements, tel un show télévisé.
Le Libra a alerté les technomanciens de la situation d'urgence. Dépêchés sur place, ils s'emploient à maintenir la barrière pour empêcher ce nouveau Grand Effondrement. Les membres du Libra combattent les créatures extraterrestres devenues instables. Une information importante a été découverte: l'une des sources d'énergie de la barrière réside en Mary Macbeth.
Leonardo se dirige vers le cimetière de l'hôpital Saint Alanaid pour y trouver William. En chemin, il tombe sur Steven qui lui explique que Mary est en fait un part de la barrière de protection autour de Hellsalem's Lot mais Leonardo s'en doutait déjà. Klaus arrive avant lui au cimetière et tente de s'adresser à William et non au roi du Désespoir mais la conscience de William reste endormie. Le roi du Désespoir combat Klaus.
En chemin, Leonardo sera aidé par les différents membres du Libra qui lui permettront d'arriver à destination.
Quand c'est au tour de Zapp Renfro qui lui vient en aide, il se débarrasse d'extraterrestres autour de Leonardo. Mais attaquant sans faire attention, il va blesser Leonardo, à l'un de ses yeux. Simple dommage collatéral. Après lui avoir passé un savon, Leonardo reprend sa route et rejoint le Roi du Désespoir qui a mis hors-course Klaus.
Leonardo utilise le pouvoir de ses Yeux de Dieu pour appeler Mary et s'adresser directement à la conscience de William. L'opération réussit et William ressurgit. Quand il reprend connaissance, Mary se trouve à ses côtés pour le rassurer. Puis elle lui fait ses adieux et disparaît afin de rétablir la Barrière magique autour de Hellsalem's Lot. Le deuxième Grant effondrement a ainsi pu être évité.

Après tous ces événements, la ville et le Libra se reconstruit. Léonardo écrit à sa soeur, espérant la revoir bientôt. Puis le Libra accueille un nouveau membre.

Avis

Trop de blabla pseudo-métaphysique dans cet épisode, dommage, et passe assez d'explications sur le pourquoi du comment :/
Pas forcément la conclusion épique qu'on était en droit d'attendre. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici