Blood Blockade Battlefront
Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (血界戦線) (Animes)

Épisode 14 (2) : L'apparition de l'hôpital fantôme

Titre original : Maboroshi kai byōtō rises (幻界病棟ライゼズ)
Date de diffusion originale : 14 octobre 2017
Date de diffusion française : 14 octobre 2017

Leonardo accompagne en panique Zapp dans l'hélicoptère ambulance, sérieusement blessé suite à un accident de la route. Les ambulanciers déposent Leonardo et Zapp sur la piste d’atterrissage sur le toit de l’hpopital et s'en vont, les laissant seuls. La doctoresse qui les accueille a une apparence d'enfant, ce qui ne met pas du coup en confiance Leonardo, mais Zapp part aux urgences. Klaus et Steven rejoignent Leonardo et lui racontent leur passé avec cet hôpital.
Trois auparavant, lors du Grand Effondrement, tous les immeubles de la ville avaient été ravagés et arrachés du sol, flottaient dans les airs, avant d'être aléatoirement dispatchés. Steven et Klaus trouvèrent un bébé survivant à côté du cadavre de sa mère. Ils l'emmenèrent à l'hôpital le plus proche. Ils y firent connaissance du directeur de l'époque ainsi que d'un autre médecin, Luciana Estevez. Mais l'hôpital subit l'attaque d'un Hématocien et de son chien monstre. Il massacra les quelques hommes chargés de la sécurité, pour aller laisser son chien se nourrir des patients. Steven et Klaus affrontèrent l'Hématocien mais ne purent empêcher le chien d'attaquer les personnes de l'hôpital. Tout à coup, un bâtiment manqua de les écraser à une dizaine de centimètres près. L'Hématocien qui commençait à être en mauvaise posture contre Klaus, préféra prendre la fuite. Puis, Klaus et Steven perdirent connaissance et se réveillèrent dans l'actuel Hellsalem's Lot, une fois le Grand Effondrement terminé. Retrouver l'hôpital en question n'a pas été chose aisée. Ils retrouvent le directeur de l'époque, qui dirige maintenant une équipe d'urgentistes et entrent à l'hôpital. Ils retrouvent Zapp, qui semble tiré d'affaire mais doit encore se reposer avant de pouvoir marcher. Ils découvrent que Luciana peut désormais se démultiplier, ce qui lui permet de gérer un grand nombre de patients à la fois. Le directeur actuel, Magrad Grana, leur explique qu'il officiait auparavant dans l'autre monde. Mais durant le Grand Effondrement, il vit Luciana à l'agonie avec ses patients eux aussi attaqués par le chien. Il la sauva lui offrit le pouvoir de se diviser, au prix de sa nature humaine.
Luciana leur montre ensuite tous les patients qui avaient été attaqués, conservés dans des cocons en vue de les réanimer. Le chien avait implanté une graine en chacun d'eux pour drainer leur énergie vitale. Luciana constate que les graines n'agissent plus, ce qui signifie que le chien va sûrement revenir.
Ça n'a pas loupé, il se pointe, devenu humanoïde et capable de parler. Zapp voulait le renvoyer d'où il venait mais il se fait fracasser. Cette diversion laisse le temps à Luciana de fusionner tous ses doubles et de taillader en pièce le chien. L'Hématocien se pointe alors, cette fois Klaus et Steven lui règlent son compte avec l'aide de Leonardo.
Zapp pour sa part, est bon pour un séjour prolongé à l'hôpital.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.