épisode 1: Société de la ville du sceau démoniaque

épisode 1

Titre original: 
Mafuugai kessha (魔封街結社)

Leonardo Watch, journaliste en herbe, prend un petit encas dans son café habituel. Le chef lui offre un déjeuner mais Viviane la serveuse lui fait comprendre qu'il devra faire la plonge pour payer. À ce moment, un singe supersonique normalement invisible à l'oeil nu humain, lui pique son appareil photo et se fait la malle. Leonardo le course. En chemin il se fait catapulter au sol par l'explosion provoquée par un braqueur de banque puis il se fait aborder par Zapp Renfro. Ce dernier le conduit aux bureaux de Libra, organisation indépendante qui lutte contre la corruption en ville mais il l'a confondu avec Johnny Landis, celui avec lequel il avait vraiment rendez-vous apparemment décédé il y a peu. Leonardo fait alors la connaissance de Klaus Von Reinherz et Chain Sumeragi. À leur téléviseur est diffusée l'arrestation en direct du braqueur qui tourne au vinaigre et la chaîne de télédiffusion se fait pirater par Femt, le roi de la Déchéance. Ce dernier, pour semer le chaos dans la ville, propose un jeu: une moitié de démon va apparaître et rechercher son autre moitié ainsi qu'un portail. Les humains doivent alors retrouver ce portail avant le demi-démon s'ils ne veulent pas que le pire arrive à la ville. Et il se trouve que la moitié de démon se cachait sur le singe supersonique que Leonardo avait attrapé. Le demi-démon tranche le bâtiment avant de s'enfuir, poursuivi par Chain.
Klaus demande à Leonardo des explications sur la raison de sa présence ici. Ce dernier lui apprend qu'il y a six mois, alors qu'il faisait du tourisme avec Michella, sa soeur paraplégique de naissance et leurs parents, un esprit leur apparu en offrant un choix : l'un verra tout, l'autre rien plus jamais. Tandis que Leonardo était pétrifié de peur, Michella accepta d'être celle à perdre la vue. En échange, Leonardo obtint les Yeux de Dieu. Il cherche des réponses au sens de tout ceci.
Des forces de sécurité du PHL les encerclent tous les trois pour les arrêter mais Klaus se bat contre eux, permettant à Zapp et Leonardo de partir. Ils partent sur les traces du singe supersonique qui a échappé à Chain. Ils le retrouvent mais le demi-démon se manifeste encore, coupant en deux la route. Zapp l'affronte pendant que Leonardo approche le singe. Ses yeux lui permettent de voir le parasite à l'origine du phénomène dans le pelage du singe et le met hors d'état de nuire. Femt enrage que son plan ait ainsi été ruiné.
À l'issue de cela, Klaus accepte Leonardo au sein de Libra. Puis Leonardo retourne au café pour tenir son engagement auprès de Viviane.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici