épisode 12.5: Ousama no restaurant no ousama (OAV)

épisode 12.5

Titre original: 
Ousama no restaurant no ousama (血界戦線 王様のレストランの王様)

Les membres de Libra sont invités au très prestigieux restaurant Molto Grazie par l'héritier des Frijah, en remerciement pour leurs actions. Il va même faire de régulières donations à l'organisation. Steven briefe Leonardo, Zapp, Chain, Zed et K.K. pour qu'ils se tiennent correctement face à ce haut dignitaire.
Ils se rendent dans la salle du réservée du restaurant et prennent place. Ils ont quelques échanges cordiaux avec le prince avant d'entamer leur dîner, préparé par les meilleurs chefs cuistot de la Terre et du monde parallèle. Steven stresse mais il voit que ses collègues arrivent à peu près à se tenir, malgré l'explosion de saveurs qui génère en eux un débordement de bonheur. Leonardo sort en prétextant d'aller aux toilettes pour se remettre de ses émotions. Un serveur le guide et Leonardo remarquent qu'ils passent d'un espace dimensionnel à une autre pour s'y rendre. Leonardo parle au serveur pour le féliciter sur la nourriture et qu'il aurait bien voulu emmener sa sœur avec lui.
Pendant ce temps à l'extérieur, un groupe de malfrat prend d'assaut le restaurant pour s'en prendre au roi.
Le plat principal est servi. Chain, K.K. et Zed après leur bouchée sont en plein délire, se rappelant un épisode de leur passé. Zapp et le prince, alcoolisés sympathisent en blaguant et parlant de femmes familièrement.
Leonardo se rend compte qu'il est perdu et que le serveur a disparu. Il tombe alors sur Femt dans les couloirs. Ce dernier venait manger dans le restaurant qu'il apprécie beaucoup. Il constate que Leonardo est capable de voir les changements dimensionnels mais il ne semble pas le reconnaître, ni d'humeur à chercher plus loin. Soudain, ils retrouvent le serveur, gravement blessé. Femt réquisitionne Leonardo pour aller régler le souci, souhaitant protéger ce restaurant. Ils arrivent à l'entrée, où le malfaiteur et des extraterrestres sont en train de massacrer les vigiles d'entrée. Femt invoque des créatures et les sauve. Une fois le calme revenu, les vigiles remercient Femt et Leonardo.
Leonardo retourne ensuite dans sa salle de dîner et voit que Steven et Klaus ont dû attacher tous les autre, leur hôte y compris, tellement le bon goût de la nourriture leur faisait perdre l'esprit.

Avis

Un épisode hilarant et délirant. Il demeure dans la droite lignée de la série et constitue un sympathique bonus pour tous ceux qui ont apprécié l'humour de la série. J'ai cru un moment que ça allait sortir les violons quand Leonardo a mentionné sa soeur, mais heureusement non. 

Hanoko, le 16/07/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici