épisode 6: N'oublie pas de ne pas m'oublier

épisode 6

Titre original: 
Don't Forget to Don't Forget Me

Alors qu'il sortait de Jack Cheese Rocket Burger, Leonardo est témoin d'un accident: un camion percute une créature de l'autre-monde. Quand Leonardo va s'enquérir de son état, la créature, invertébrée, lui demande un burger. Les camionneurs lui en donnent un entamé et s'en vont.
Le jour suivant, Leonardo voit que les deux camionneurs ont acheté des burgers pour la petite créature et lui ont fait payé quatre fois le prix. Leonardo décide de lui faire lui-même la commission pour ne plus le laisser se faire arnaquer. Les deux se retrouvent souvent pour déjeuner ensemble et deviennent amis. Ils font les présentations, la créature s'appelle Amagranoff Luozontam Ouv Lee Nej, diminué en Nej.
Un soir, les deux camionneurs repensent à leur dette envers l'inquiétant Giraldo, ce qui fait flipper l'un deux au point qu'il fait dans son froc. L'autre se met un masque à gaz pour s'éviter la puanteur. Puis Nej se refiche sous leur et ils le percutent de plein fouet. L'un des camionneurs le passe à tabac, excédé par son petit cinéma. Nej libère alors des spores qui font perdre conscience à tous les gens aux alentours.
Au Libra, Leonardo entend parler de l'accident impliquant Nej et il semble que toute personne ayant perdu connaissance aient également perdu la mémoire des trente dernières heures. Leonardo se rue dehors et retrouve Nej au Dessau Leak Street où Nej avait dit y habiter. Mais tous les deux se font enlever par les deux camionneurs. Les deux frappent Nej pour le faire projeter ses spores à nouveau, ils comptent se servir de son pouvoir spécial à des fins criminelles. Leonardo utilise ses Yeux de Dieux qui perturbent les deux agresseurs. Ils fracassent alors Leonardo jusqu'au sang pour l'arrêter. Nej libère ses spores qui se répandent même dans toute la rue.
Après cet incident, Leonardo est hospitalisé, White lui rend plusieurs fois visite. Une fois remis sur pied, il refait son trajet habituel et rencontre à nouveau Nej, dans les mêmes circonstances et redeviennent amis.

Leonardo retourne voir White à l'hôpital et la trouve en compagnie du jeune homme qu'il avait vu dans le métro (voir épisode 4), mais ce dernier prétend qu'ils se voient pour la première fois. White lui présente son frère, appelé Black.

Avis

Sympathique épisode mais pas très utile, sauf si ce Giraldo aurait un rôle plus important à jouer plus tard dans l'anime. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici