Blood Blockade Battlefront
Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (血界戦線) (Animes)

Épisode 11 : Paint it Black

Titre original : Paint it Black
Date de diffusion originale : 20 juin 2015
Date de diffusion française : 20 juin 2015

Mary alias White repense à son enfance. Née de parents Technomaciens, Benjamin et Emma Macbeth, elle n'a pourtant pas hérité de leurs pouvoirs magiques qu'ils mettent à profit pour le bien de l'humanité. Contrairement à son frère jumeau William dont aux pouvoirs considérables. Pourtant ce dernier, craintif, préféra ne pas en faire usage, ce qui faisait enrager Mary, envieuse mais aussi furieuse qu'il se laissât lyncher par ses camarades à l'école. Mary, admirative de ceux qui pouvaient employer leurs pouvoirs magiques pour le bien d'autrui et ainsi laisser une trace, se lança dans la photographie dans l'espoir de trouver autre chose qui témoignât de son existence après sa mort.
Un jour, des voyous de l'école prirent à Mary son appareil photo. William tenta de le récupérer et n'hésita à pas sauter par-dessus un pont pour l'attraper quand les voyous lancèrent l'appareil dans la rivière juste pour l'affecter. Il faillit mourir si ces garçons ne l'avaient pas sorti de l'eau. Dans sa chambre d'hôpital, Mary éclata en sanglots à l'idée que William eût ainsi frôlé la mort, ce qui fit pleurer William à son tour de voir sa sœur si peinée.
Plus tard, William décida de marcher sur les traces de ses parents et partit en formation de technomancien. Le jour cependant où le cataclysme dans lequel Benjamin et Emma trouvèrent la mort se produisit, William protégea Mary en s'offrant à l'esprit qui prit possession de son corps. Aujourd'hui Mary fait tout pour que l'esprit accepte de lui rendre son frère.
C'est ainsi qu'elle se tient devant Leonardo Watch et que, tandis que William le paralyse avec ses pouvoirs, elle lui appose sur les yeux l'appareil qu'Aligura avait fourni précédemment (voir épisode 9). Leonardo perd connaissance. Il s'éveille dans un sous-sol, proche du Néant, l'appareil le force à ouvrir les yeux et utiliser en permanence ses Yeux de Dieu. William, alias le Roi du Désespoir se filme en confiant sa lassitude de devoir vivre pour l'éternité alors que les humains normaux peuvent mourir. Puis il utilise le pouvoir des yeux de Leonardo, grâce à l'appareil, pour déclencher le deuxième Grand Effondrement.

Avis

Un peu longue cette analepse, elle casse le rythme de la série et aurait pu être réduite sans déperdition niveau histoire. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.