Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (Animes)

épisode 11: Paint it Black

épisode 11

Titre original: 
Paint it Black

Mary repense à son enfance. Née de parents Technomaciens, Benjamin et Emma Macbeth, elle n'a pourtant pas hérité de leurs pouvoirs magiques qu'ils mettent à profit pour le bien de l'humanité. Contrairement à son frère jumeau William dont les pouvoirs pouvaientt être considérables. Pourtant ce dernier, plutôt peureux, préféra ne pas en faire usage, ce qui faisait enrager Mary, envieuse mais aussi furieuse qu'il se laissât lyncher par ses camarades à l'école. Mary, admirative ceux qui pouvaient employer leurs pouvoirs magique pour le bien d'autrui et ainsi laisser une trace, se lança dans la photo dans l'espoir de trouver autre chose qui témoignât de son existence après sa mort.
Un jour, des voyous de l'école prirent à Mary son appareil photo. William tenta de le récupérer et n'hésita à pas sauter pour l'attraper quand les voyous lancèrent l'appareil dans la rivière juste pour l'affecter. Il faillit pour mourir si ces garçons ne l'avaient pas sorti de l'eau. Dans sa chambre d'hôpital, Mary éclata en sanglot à l'idée que William eut ainsi frôlé la mort, ce qui fit pleurer William à son tour de voir sa soeur si peinée.
Plus tard, William décida de marcher sur les traces de ses parents et partit en formation de technomancien. Le jour cependant où le cataclysme dans lequel Benjamin et Emma trouvèrent la mort se produisit, William protégea Mary en s'offrant à l'esprit qui prit possession de son corps. Aujourd'hui Mary fait tout pour que l'esprit accepte de lui rendre son frère.
C'est ainsi qu'elle se tient devant Leonardo Watch et que, tandis que William le paralyse avec ses pouvoirs, elle lui appose sur les yeux l'appareil qu'Aligura avait fourni précédemment (voir épisode 9). Leonardo perd connaissance. Il s'éveille dans un sous-sol, proche du Néant, l'appareil le force à ouvrir les yeux et utiliser en permanence ses Yeux de Dieu. William, alias le Roi du Désespoir se filme en confiant sa lassitude de devoir vivre pour l'éternité alors que les humains normaux peuvent mourir. Puis il utilise ses propres yeux aux propriétés divines, combinés à ceux de Leonardo pour déclencher le deuxième Grand Effondrement.

Avis

Un peu longue cette analepse, elle casse le rythme de la série et aurait pu être réduite sans déperdition niveau histoire. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici