épisode 16

Le général Gönen manque de se faire tuer par quintet de lycanthropes dans lequel figure notamment Chain. Ces dernières ont limité leur action à de l'intimidation, au grand dam de leur chef Delimid, directeur adjoint du Libra, qui aurait bien voulu qu'elles règlent l'affaire. Les cinq s'en vont ensuite. L'une d'elle suit Chain et lui demande des conseils pour déterminer son attribut. Chain lui répond de ne pas prendre ça à la légère, que c'est quelque chose de très important et intime, à choisir après mure réflexion.
Chain aperçoit ensuite Leonardo passer à savon à Nej pour ses retards incessants. Quand ils repartent chacun de leur côté, Chain offre un carnet à Nej en se faisant passer pour une fée des burgers, afin qu'il s'en serve comme pense-bête.
Steven donne sa journée à Chain après sa mission de la veille qui visait à dissuader le général Gönen de créer des soldats Hématociens.
Le général lui, reçoit un appel de son informatrice qui lui annonce que, malgré le pouvoir des lycanthropes à se dématérialiser pour traverser tout obstacle, elles demeurent mortelles. De plus, elle sait comment les éliminer.
Delimid convoque de nouveau les cinq lycanthropes. Le général prévoit un tir de plusieurs missiles de l'une des bases militaires du pays, dont certains pourrait contenir un virus Hématocien. Elles devront stopper l'attaquer en désactivant simultanément les quatre générateurs. Grâce à leurs pouvoirs, passer à travers toutes les parois de la base ne pose aucun souci et atteignent chacune un générateur. Mais elles sont confrontées à Velved Reinkeimer, ancienne chasseuse de lycanthrope censée être morte. Elle aurait pactisé avec l'un des treize Roi d'Hellsalem's Lot, Zeodora, qui possède des sens surdéveloppés.
Velved les piège toutes sauf Chain, qui l'affronte. Velved, avec ses nouvelles capacités de perception, est capable de détecter les lycanthropes malgré leur dématérialisation. Chain se dilue toutefois plus encore, pour échapper à Velved, qui active de plus en plus de degré de perception pour la repérer. Avant qu'elle atteigne lepoint de non-retour où elle disparaîtrait à jamais en se diluant, Chain tue Velved. Ses quatre camarades peuvent alors désactiver les générateurs et font s'écraser dans l'océan le missile tiré.
Après la mission, Delimid et le directeur emmènent Klaus et Steven accomplir ce à quoi correspond l'attribut de Chain, qui la relie au monde et la pousse à continuer d'exister et de se matérialiser. Steven rend visite surprise à Chain, lui disant qu'il est venu la voir. Mais Chain était en pleine séance de rangement de détritus et d'affaire en désordre chez elle. Elle le repousse à coup de canapé avant de refermer sa porte.
Nej, pour la première fois arrive en avance à un rendez-vous avec Leonardo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici