Univers des Soul Calibur

Soul Calibur

Soul Calibur

Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Combat
Console(s): 
Dreamcast
Éditeur: 
Namco
Développeur: 
Namco
Date de sortie originale: 
1999
Date de sortie en France: 
1999
Support: 
CD
Version: 
Anglais/Japonais sous-titré Français
Nombre de joueurs: 
1 à 2
Jouable en ligne: 
Non
Public conseillé: 
16 ans et +

Test

"Voici venir mon Soul Calibur préféré, le premier que j'aie eu entre les mains. Petite présentation de cet "ancien".
Ce second volet de la série, après Soul Blade, reste dans les canons des jeux Arcade en apportant toutefois des possibilités que seuls les jeux de salon peuvent permettre.
Il existe toujours un mode Arcade, où combattre huit ennemis d'affilé vous permet de connaître l'histoire de votre personnage et marquer votre pseudo au panthéon des héros. Il existe évidemment un mode multi, du un contre un, mais aussi un mode en équipes, où vous pouvez utiliser des groupes de 4 à 8 combattants qui se relaient pour poutrer l'adversaire. Vous avez également un mode Survival jouant sur l'endurance du joueur, et un mode où le temps est votre ennemi. Le petit plus de ce jeu par rapport aux jeux de combat de l'époque est son mode Mission Battle. Avec un côté RPG, vous effectuez des missions en suivant un parcours spécifique, semé d'embûches. ça reste de la baston pure et dure, mais le principe apporte un peu de nouveauté au soft. Autre nouveauté à mes yeux, le musée où vous pouvez débloquer des artworks et des fanarts. Il existe aussi un Théâtre où vos personnages font montre de leurs prouesses guerrières. Petit bonus enfin, vous pouvez personnaliser l'introduction du jeu, en changeant les personnages qui y sont vus.  

Le nombre de personnages jouables passe du simple au double au fur et à mesure que vous les débloquez. On retrouve les combattants du premier volet, et des nouveaux, comme le méchant Inferno. Chaque personnage a deux costumes différents, et le design est vraiment sympa.
Graphiquement, le jeu est pas mal pour l'époque, la Dreamcast étant tout de même une bonne console. Les combats sont dynamiques, les effets agréables. Chaque petite histoire est agrémentée d'artworks crayonnés en sépia, très jolis.  

La musique est également un atout dans ce jeu. Les thèmes sont agréables et variés, j'apprécie particulièrement le thème du musée, calme et mystérieux.
La prise en main se fait sans difficultés. Le jeu est instinctif et combattre est un plaisir, que vous soyez joueur confirmé ou néophyte. Les combos et coups spéciaux se font régulièrement au hasard mais peuvent très bien être appris pour plus d'efficacité. 

En somme, c'est là un jeu de combat comme je les adore.  

DDG, le 20/07/12

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici