Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 5 : Le duo du tigre et du dragon - Ligue des sports spirituels

Titre original : Ryūko no Nijūsō (龍虎の二重奏) / Seishin-teki Undōka" (精神的運動会)
Date de diffusion originale : 6 février 2014
Date de diffusion française : 6 février 2014

Chacun de son côté en enfer et au paradais, Hôzuki prépare un ragout de torture pour l'une des âmes à faire souffrir, tandis que Hakutaku prépare une marmite d'un élixir chinois. Mais chacun d'eux a besoin d'un ingrédient : pour l'un de l'écorce de sabot de Mezu, un ange cheval et gardienne des portes du paradis et pour l'autre, de la corne de Gozu, une démone vache gardienne de la porte des enfers.
Accompagné de Shiro d'un côté et de Momotarô de l'autre, tous deux se rendent aux frontières de l'enfer et du paradis et se rencontrent inéluctablement. Comme d'habitude, Hôzuki et Hakutaku se disputent, Hôzuki ouvrant le bal en frappant d'emblée Hakutaku. Puis lorsque Hakutaku mentionne son envie d'aller fricoter avec quelques beautés de l'enfer, Hôzuki appelle Gozu, la démone vache qui a eu le béguin pour Hakutaku et lui saute dessus, au plus grand dam de ce dernier. Arrive ensuite Mezu qui est en fait comme cul et chemise avec Gozu, se côtoyant depuis la nuit des temps puisqu'elles gardent ensemble les frontières du Paradis et de l'enfer.
Puis chacun des deux groupes repart avec l'ingrédient dont il avait besoin, l'un vers l'enfer et l'autre le paradis.

La centième édition de la rencontre sportive de l'enfer prend place, Hakutaku et Momotarô s'y rendent pour diriger les équipes de secouristes pour les blessés de la compétition.
Les nombreuses épreuves commencent, la première est une course combinée à une chasse aux trésors, une fois la course remportée il faut accomplir ce qui est écrit sur le parchemin reçu. Karauri sera disqualifié car il présenter la personne qu'il aime au public, l'idée d'oser avouer qu'il est amoureux d'Ôko, actuellement dans le groupe de Pom Pom girls, le rend confus au possible.
Ensuite un combat de chien est organisé entre le Chien Fou et un invité spécial : Cerbère. Le Chien Fou déclare forfait, ce qui embarrasse Hôzuki qui tente de trouver une épreuve de remplacement, en vain. S'enchaîne de l'acrosport avec les singes de l'enfer, puis un chant des oiseaux, le concours du plus gros mangeur de pain au piment concocté par Karashi, des courses pour les humains dans la position du pont (ceux qui tombent se font mordre par les chiens), le lancer de balles faites de terre par les scarabées d'Égypte, etc.
Dernière épreuve : les gagnants de la première course doivent aller secourir les perdants qui sont suspendus au-dessus d'une énorme marmite bouillante. Les participants doivent éviter un énorme boulet fonçant sur eux tout en sauvant les autres. Seul Nasubi parvient aux otages mais alors qu'il est sur le point de se faire écraser par le boulet, Hôzuki intervient et les sauve tous. Il leur apprend que cette journée n'était qu'une répétition de la véritable compétition sportive à venir.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.