Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 17 (4) : La légende de Karashi / Le navet de Halloween

Titre original : Karashi-chan Densetsu (芥子ちゃん伝説) / Kabura-shiki Hyakkiyakō (蕪式百鬼夜行)
Date de diffusion originale : 29 octobre 2017
Date de diffusion française : 28 octobre 2017

Koban trouve l'une de ses connaissances en train de buller et il lui réclame l'argent qu'il lui doit, mais il ne lui rend rien. Koban exige à la place un bon sujet d'article, l'homme lui parle avec du lapin des montagnes KachiKachi, célèbre pour sa haine des Tanuki et qui travaille dans un palais de l'enfer.
Koban rencontre ce lapin, qui n'est autre que Karashi et lui demande comment elle en est venue à détester. Un Tanuki ravageait les cultures d'un paysan. Ce dernier réussit à l'attraper et le ramena chez lui. Mais sa femme libéra la créature par bonté de cœur. Toutefois, le Tanuki tua la femme, prit sa forme et fit un ragout au paysan avec les chair de sa femme et il s'enfuit en lui disant la vérité. Karashi et Hôzuki, narrent en chantant comment Karashi punit le Tanuki en provoquant sa noyade.
Ils enchaînent ensuite sur des comptines et expressions qui les insupportent chacun. Karashi parle ensuite de son parcours. Après sa mort en tant que lapine terrestre, elle alla au paradis et y travailla quelques temps avant de se lasser. Hakutaku l'autorisa à quitter le paradis mais il l'avertit de ne pas s'approcher de Hôzuki. Elle passason diplôme de l'enfer et effectua sa mutation. C'est en devenant un démon qu'elle apprit pour l'incident avec le Tanuki et qu'elle partit venger la famille.

Hakutaku décore sa boutique au thème d'Halloween, espérant que de jolies jeunes femmes viendront déguisées. Il regarde d'ailleurs la télédiffusion du stand de friandise tenu par Peach Maki et Miki. Soudain, se pointent les deux Zashiki Warashi qui réclament des Ohagi. Hakutaku est dépité de ne pas avoir reçu de femmes séduisantes. La vraie raison de leur venue est toutefois de faire des lampions. Hôzuki leur a raconté qu'à l'origine, ne c'étaient pas des citrouilles mais des navets qui servaient de lampions.
Hôzuki se pointe chez Hakutaku, après avoir enquêté sur les citrouilles disséminées un peu partout en enfer. Il a tôt fait de découvrir qu'elles proviennent de chez Hakutaku qui a joué un mauvais tour. Ce qui l'horripile le plus sont les visages que Hakutaku a dessiné n'importe comment sur les citrouilles. Hôzuki lui reproche de ne pas fêter Halloween dans la tradition de l'art.
Halloween permet de célébrer les ancêtres; ainsi, durant la fête, les portes de l'enfer s'ouvrent et des démons en profitent pour se faufiler dans le monde des vivants. C'est pour ça que les humains se déguisent en créature effrayantes, pour repousser les démons. On appelle ça le cortège des Cents Démons. Hôzuki voudrait le recréer en enfer. Pour ça, il compte installer un navet géant dans le palais d'Enma, bloquant un couloir passant. De cette manière, Enma, puis d'autres démons s'accumuleraient autour de ce mystérieux navet et formeraient ce cortège. Moralité, Hôzuki a besoin d'un navet. Momotaro a perdu le fil de la conversation.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.