Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 8 : Un ignoble combat - Les 36 plus beaux panoramas des Enfers

Titre original : Egetsunaki Tatakai (えげつなき戦い) / Jigoku Sanjūrokkei (地獄三十六景)
Date de diffusion originale : 27 février 2014
Date de diffusion française : 27 février 2014

Kushami le patron du magazine la Rivière Sanzu, ordonne à Koban d'aller photographier et interviewer Peach Maki à l'occasion de la sortie de son premier album.
Peach Maki, dans les coulisses du plateau TV, va tomber sur Hôzuki qui sort du jeu télévisé Marvelous. Maki lui présente ses excuses pour les désagréments de la dernière fois (voir épisode 6). Puis Koban arrive et, en les voyant ensemble, leur demande s'ils ne sortiraient pas ensemble, dans le but d'obtenir un bon scandale à publier. Ils nient tous les deux la chose. Alors que Hôzuki s'en va, Koban ordonne à Peach Maki de séduire Hôzuki, qui serait un bon parti pour elle (et bon article people pour lui). Hôzuki, qui avait fait semblant de partir, a entendu ce qu'a dit Koban et le menace d'envoyer à la rédaction de la Rivière Sanzu un exemplaire de l'album photo de nu de la vieille Datsue-ba. Terrorisés, Koban et Peach Maki lâchent l'affaire. Toutefois, Hôzuki s'était déjà exécuté et Kushami reçoit l'album. Le choc le fait tomber de son arbre chat et la chute lui provoquer des fractures.

Pendant son jour de repos, Nasubi s'adonne à ses activités artistiques personnelles, entre sculpture et dessin. Intrigué, Hôzuki lui rend visite chez lui et découvre son atelier rempli de tableaux et statues. Nasubi a également fait un tableau en utilisant un pigment issu de roche infernale, ce qui a rendu le tableau maudit, enfermant en lui l'âme d'un défunt. Hôzuki avait l'intention de reprendre la fresque qui s'effritait de l'un des murs clôturant le palais des enfers et demande à Nasubi de participer. Ensemble, ils recouvrent le mur mais Karauri s'affole en apprenant qu'ils ont recouvert une fresque qui avait été peinte par Katsushika Hokusai lui-même. Hôzuki rétorque qu'il est important de laisser la place aux jeunes artistes et que Hokusai ne va sûrement pas s'en formaliser, car il continue de publier des oeuvres en enfer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.