Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 13 : La fête des Morts aux Enfers - Papotage avec le roi Enma

Titre original : Urabon Jigoku-sai (盂蘭盆地獄祭) / Zatsudan Enma Daiō (雑談閻魔大王)
Date de diffusion originale : 4 avril 2014
Date de diffusion française : 4 avril 2014

Le jour de la fête des morts est arrivé. Alors que toutes les âmes sont envoyées sur terre pendant la période de fête, les démons festoient durant ces jours de congés. Hôzuki croise Shiro, Kakisuke et Ruiro au festival des créatures de l'au delà et ils font un morceau de balade ensemble. Ils croiseront Oko qui tient un stand de restauration, Yasha qui se promène avec ses enfants, Hakutaku, Momotaro et Kikunosuke qui tiennent aussi un stand. Puis plus tard , Hôzuki participe au bal masqué en tant batteur et Oko au shamisen tandis que tous dansent autour.
Une fois la fête terminée, Hôzuki lance la traque aux âmes des défunts qui tenteraient de ne pas retourner en enfer.

Après la fête des morts, Enma se prépare a reprendre le travail, mais il ressent un mal de gorge. Hôzuki lui fait boire plusieurs boissons aux effets indésirables tels que faire pousser d'un coup sa barbe ou lui donner une tete de poisson. Mais au moins si mal de gorge passe et il reprend le travail. Après une longue journée de labeur, Enma se sent lessivé. Vu que Hôzuki passe son temps a l'asticoter, Enma se demande si Hôzuki ne ferait pas mieux de prendre sa place de roi des enfers. Cependant, Hôzuki lui assure qu'il serait incapable de rendre a chaque fois des jugements justes sans jamais faillir comme il le fait lui.
Hôzuki termine en saluant le spectateur d'avoir suivi toute l'histoire.

Avis

Un parfait épisode pour clore la série tranquillement. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.