Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 9 : L'ultime exemple de l'incompatibilité entre l'alcool et les femmes - Un ivrogne plein comme une outre

Titre original : Sake to Onna de Dameninaru Kyūkyoku no Rei (酒と女でダメになる究極の例) / Afure Kaettekita Yopparai (溢れ返ってきたヨッパライ)
Date de diffusion originale : 6 mars 2014
Date de diffusion française : 6 mars 2014

Hakutaku se réveille un matin avec la gueule de bois et passe son temps à dégobiller, ayant passé la soirée dans une maison de plaisirs des Grands Enfers. Momotarô lui transmets la facture que lui a laissé la femme avec laquelle il a passé la nuit et qui est partie au petit matin.
Le soir, ils vont dans un restaurant où ils croisent Hôzuki, Enma et Ôko. Hakutaku raille sans borne quand il découvre que Hôzuki ne supporte pas les plats épicés tandis que Hôzuki le prend de haut quant à sa faible résistance à l'alcool.
Ôko, sentant la sauce monter entre deux, vient calmer le jeu. Hakutaku couche sa tête sur les genous d'Ôko et commence à comparer sa beauté à celle de la célèbre impératrice chinoise Daji, connue pour son intelligence, sa beauté et sa cruauté. Elle se serait même rendu au Japon pour y semer le chaos mais il un « Onmyouji », un devin de la cour royale, la démasqua et elle fût exécutée.
À présent, Hôzuki leur dévoile que Daji dirige une affaire d'arnaque aux Grands Enfers. Hakutaku se rend compte alors que c'est à elle qu'il a eu affaire la veille. Momotarô est choqué à l'idée que la femme qu'il a vu partir le matin soit donc Daji.

Enma se délecte de boire toute la nuit, quand il commence à parler de son petit-fils, toute la clientèle du restaurant fuit. Puis, un démon les avertit qu'il y a eu du grabuge au Centre de Redressement de Yamata-no-orochi. Les morts du centre de redressement pour ivrognes de l'enfer sont allés au paradis pour y voler du saké qu'ils ont ramené au centre de redressement. Hôzuki, suivi de Hakutaku, très curieux et de Momotarô, s'y rendent. Hôzuki découvre que Yamata-no-Orochi, le légendaire serpent à huit têtes, lui-même voulait boire de l'alcool et a provoqué cette situation. Hôzuki lui ordonne d'aller récupérer le chaudron de Sake que les morts sont en train de vénérer, mais il échoue, les morts le défendant trop farouchement.
Hakutaku propose alors à Hôzuki de lui louer une partie des chutes de Yoro. Hôzuki accepte, ordonnant à Yamata-no-Orochi d'y récupérer l'alcool et de le ramener dans le Centre de Redressement. Puis tous les démons chargés du centre de redressement se mettent en costard et forcent les morts à boire encore et encore, jusqu'à saturation, tel les beuveries de salariés au Japon. Hôzuki a transformé ce débordement au Centre de redressement en nouvelle méthode de torture.
Et grâce à ça, Hakutaku a obtenu de quoi payer la facture de Daji.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.