Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 4 : Un gentleman séduisant - Angoisse aux enfers

Titre original : Binan ni mo Iroiro Aru (美男にもいろいろある) / Kachi-kajigoku (かちかぢごく)
Date de diffusion originale : 31 janvier 2014
Date de diffusion française : 31 janvier 2014

Hôzuki doit se rendre au poste de police des Tengu, Shiro se joindra à lui. Ils prennent un taxi Oboro-Guruma qui leur raconte diverses anecdotes : les dangers pour les Taxi qui sont souvent cible de gens malfaisants, la fois où il a transporté sans le savoir une fille encore vivante qui voulait expérimenter la mort, etc. Oiwa, qui était une femme de son vivant, tient à présent le rôle de lanterne dans le taxi. À un moment, ils tombent sur Iemon Tamiya qui s'enfuit dans un autre taxi et poursuivis par des Tengu-policiers. Oiwa se jette vers Iemon, son amant de leur vivant en s'exclamant qu'il est bien plus beau que Hôzuki. Le seigneur des enfers, extrêmement vexé balance son gourdin sur Iemon et Oiwa.
Puis Hôzuki arrive à destination et va à la rencontre de Miyamoto Yoshitsune, dans le but de faire de lui le modèle d'une affiche des enfers. La beauté et la délicatesse de Yoshitsune le précède, au grand dam du concerné qui rêve depuis tout petit de devenir lutteur professionnel en dépit de son corps frêle.

Hôzuki remarque que les nouvelles recrues de l'enfer chargées de la torture des âmes manquent cruellement de zèle. Il organise un stage de formation pour tous les laxistes en commençant par une présentation des différents services de torture de l'enfer, définis graduellement selon les méfaits et crimes commis par les morts qui y sont envoyés.
Il aboutit à une chambre de torture spéciale. Il lit d'abord un conte à ses stagiaires, narrant comment une lapine, Karashi, agressait et massacrait un blaireau (Tanuki) pour le punir d'avoir mangé une soupe cuite avec les restes d'une vieille femme. Puis Hôzuki leur présente Karashi, qui semble adorable mais qui devient d'une violence sans borne dès qu'elle entend le mot « Tanuki ».
Hôzuki donne en conclusion aux stagiaires une dissertation à faire avec pour sujet « la torture et les remords ».

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.