All In

All In

Titre original: 
All In
Pays d'origine: 
France, Espagne
Genre: 
Poker, humour
Éditeur original: 
Humanoïdes associés (Shogun manga)
Éditeur français: 
Humanoïdes associés (Shogun manga)
Date de sortie originale: 
Juin 2007 en prépublication, Octobre 2007 pour le volume relié
Date de sortie en France: 
Juin 2007 en prépublication, Octobre 2007 pour le volume relié
Nombre de tomes: 
3 (arrêté)
Nombre de tomes sortis en France: 
3 (arrêté)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
168
Prix: 
5,95 euros
Rythme de parution: 
Arrêté

Avis

J'ai suivi toute la prépublication de All In dans le magazine Shogun et je suis très heureuse de le voir enfin débarquer en volume relié. Surtout qu'on a le droit en supplément aux règles du Poker bien détaillée. Comme ça, si vous avez perdu les régles de votre jeu de Poker, il suffit de brandir votre volume un de All In ^^. Et ouais, en disant ça j'inclus le fait que vous le possédiez car en dehors des bonus évidemment. le manga en lui-même vaut vraiment le coup.
L'équilibre entre les parties de Poker et le quotidien des personnages est parfait. Ainsi, les fans de Poker seront satisfaits et ceux qui ne savent pas y jouer peuvent tout à fait y trouver du plaisir quand même. D'un côté, les partie de Poker sont très corsée avec du grand bluff, des gros coups et de subtiles tactiques, donc les connaisseurs seront ravis. De l'autre, le manga a un excellent humour. Les différents pétrins dans lesquels se fout Thomas à cause de ses mensonges (pas seulement les siens dans certaines cas) sont vraiment tordants. Le chapitre trois avec la scène à la plage est vraiment à mourir de rire! J'adore aussi les divers cosplays des personnages pendant qu'ils jouent au Poker lorsqu'ils sortent des gros coups. Ca me fait penser, à nouveau retour sur le chapitre trois, regardez cette page:

 

Vous ne trouvez pas que Julie (en bas de la page) ressemble énormément à une Claymore avec cette tête-là? Je ne sais pas si c'était intentionnel de la part de l'auteur, si oui les petits clins d'oeil de ce genre sont vraiment super, si non, c'est aussi amusant que cela ressemble autant, ça rajoute du fun.
Ensuite, la grande partie de Poker entre l'équipe de Stephanie et de Fanny à la fin du volume un est terrible: Karim est trop marrant, la vanne des "cojones" est hilarante. Pour ceux qui ne savent ce que ça veut dire, ce n'est pas absolument pas un terme de poker, ça veut dire couilles en espagnol ^^
Enfin que du bon dans ce manga. Moi qui avait appris le poker en 4ème (il y a cinq ans en gros) et qui n'y avait jamais rejoué depuis me souvenant juste que je n'étais pas vraiment douée, All In m'a vraiment donné envie de m'y remettre. Maintenant je connais les rudiments me permettant, peut-être pas de saisir toutes les subtilités mais au moins de suivre grossièrement le jeu.
Quand je dis "que du bon", ça inclut aussi les côté visuel du manga. Les dessins sont bons. Les personnages ont un look sympa et sont généralement bien faits. Toutefois, il est vrai qu'on peut noter que les décors manquent un peu de détails et de peaufinement, par exemple dans le premier chapitre la scène nocturne où Thomas et Lionel sont en scooter n'a pas un super rendu. Mais bon au final, cela n'a que peu d'importance vu que la suite est plutôt réussie. 

 

Vous aurez compris que je ne peux que vous recommander vivement All In dans la collection Shogun, vous ne serez pas déçus! Moi qui étais un peu une fâchée des manga sportifs et de jeux, me voilà réconciliée!

Hanoko, un volume lu, le 30/10/07

"Après le Hand et les échecs, le Shogun mag mise-t-il tous ses jetons sur le poker ? All in ! comme disent les personnages.
Le dessin de All in est plaisant : j'aime bien le design en général et les personnages dessinés de façon longiligne rendent bien. Les lignes sont épurées. Mise à part la tête de Fanny (la bombe sexuelle à très forte poitrine) qui est souvent loupée, le dessin est plutôt réussi, d'autant qu'il est agrémenté de très nombreuses caricatures.
Notre personnage principal est un tchatcheur doublé d'un obsédé, du coup, étant donné qu'il traque les canons et qu'il vie dans le sud, à la mer, on a droit de voir de jolies demoiselles tout au long des pages.
Il y a beaucoup de dialogues explicatifs sur l'explication du jeu ou les commentaires de partie que je n'hésite pas à sauter parce que je n'arrive pas à suivre, mais le reste du temps le manga est intéressant, il y a du suspens, des bonnes scènes (l'idée du strip poker on ice dans le tome 2 est un bonne idée de challenge) ainsi que des bonnes scènes humouristiques. 

J'ai pas envie de me mettre au poker pour autant, mais ça se lit bien." 

Docteur Spider, un tome lu, 05/01/08
Tome 2 : 23/06/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici