Hōzuki no Reitetsu
Visuel Hōzuki no Reitetsu / 鬼灯の冷徹 (Hōzuki no Reitetsu) (Animes)

Épisode 2 : Démons, caleçons et crabes - Remue-ménage dans les Enfers

Titre original : Oni to Pantsu to Kani (鬼とパンツとカニ) / Jigoku no Sata to Are ya Kore (地獄の沙汰とあれやこれ)
Date de diffusion originale : 16 janvier 2014
Date de diffusion française : 16 janvier 2014

Datsue-ba demande à Hoozuki une augmentation en échange de rétribution en nature, ce qui sera aussitôt refusé par Hoozuki.
Hoozuki, Karauri et Nasubi sont de corvée de nettoyage des berges de la rivière des morts menant à l'enfer. Pendant le travail, Karauri chante une chansonnette à la gloire de la solidité des caleçons des démons. Hoozuki leur apprend que l'air de la chanson originale vient d'une chanson italienne "Funiculì funiculà".
Après avoir terminé, ils font leur rapport au roi Enma et poursuivent leur conversation sur les caleçons. Okô signale un problème dans l'inventaire de l'armurerie, causée par une étourderie de Nasubi. Elle repart après une remarque modérée pour qu'il fasse plus attention.
Les autres reprennent leur conversation sur les caleçons. Karauri dit adorer les sous-vêtements en peau de tigre, en particulier pour les femmes. Mais ils changent d'avis quand cela leur rappelle Lamu d'Urusei Yatsura - Lamu.

Plus tard, Satan, le roi des Enfers occidentaux vient en visite aux enfers japonais avec le secret dessein de le conquérir. Enma chargera Hoozuki de lui faire la visite. Satan sera d'abord choqué de voir que les sous-fifres manquent totalement de respect à leur roi, puis c'est de Hoozuki qu'il commence à avoir en voyant sa violence dissimulée derrière son calme à toute épreuve. En prétextant d'aller aux toilettes, il tombe sur le bureau de Hoozuki et consulte un parchemin au hasard indiquant une recette d'élixir pour démon avec comme ingrédient de la viande de Satan. Terrorisé, il s'enfuit en courant avant d'avoir pu goûter le poisson fleur préparé par Hoozuki.

Avis

C'est un peu nul d'avoir fait de Satan une lopette en puissance, c'est pas très crédible. Il aurait fallu que l'épisode soit vingt fois plus trash pour que la farce marche un tant soit peu. Mais ça aurait bien plus drôle de mettre en scène un échange d'astuces et méthodes de tortures infernales entre les deux enfers. Cela dit, Enma n'est pas mal non plus dans le genre flipette un peu crétin, donc ça se vaut.
La première partie de l'épisode était marrante en revanche. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.